La Psychothérapie essentielle

La Psychothérapie essentielle

Bases et applications

Tilmann Lhundrup, Wolfgang Erhardt

Nature & sciences naturelles

Couverture dure

576 pages

ISBN: 9783944885285

Éditeur : Norbu Verlag (Ekayana Ggmbh)

Date de parution : 01.10.2021

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
42,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
La rencontre de l'entraînement bouddhiste de l'esprit et de la psychothérapie occidentale


L'entraînement bouddhiste de l'esprit a pour but d'épanouir pleinement en chacune et chacun le potentiel d'éveil. Ce processus consiste à se défaire des schémas émotionnels et cognitifs et de déployer les qualités telles que l'amour, la compassion, l'ouverture et la sagesse.

C'est sur cette base que Tilmann Lhundrup Borghardt, enseignant bouddhiste bien connu et le psychothérapeute Wolfgang Erhardt ont développé une psychothérapie d'inspiration bouddhiste. Elle associe la méditation, l'entraînement de la conscience, le travail sur les émotions, l'approfondissement de la compassion ainsi que la pratique du Bouddha de Médecine à des méthodes psychothérapeutiques tirées de la thérapie comportementale, de la gestalt, de la psychosynthèse et du focusing.

Très complet, riche de nombreux exemples et exercices, cet ouvrage de référence présente les bases et la pratique d'une psychothérapie d'orientation bouddhiste, utilisable avec profit par les par les pratiquant·e·s autant que par les thérapeutes.
Tilmann Lhundrup

Tilmann Lhundrup

TILMANN BORGHARDT, dit lama Lhundrup, a vécu 21 ans dans un monastère bouddhiste ; aujourd'hui, il forme des enseignant·e·s de méditation et enseigne le dharma dans différents pays. En tant qu'ancien médecin homéopathe, il cherche particulièrement à associer la voie de la guérison et celle de l'éveil.

Wolfgang Erhardt

Wolfgang Erhardt

WOLFGANG ERHARDT est psychologue clinicien et a son propre cabinet à Bonn depuis 1994. En 2008, il a créé l'Institut de Psychothérapie Essentielle, qu'il dirige et dont il est le formateur principal.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite