La Licorne Bleue

La Licorne Bleue

Nouveauté

Et Le Monde Du Ciel

Sandrine Adso

Couverture souple

228 pages

ISBN : 9782322122301

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 17/05/2018

Langue : français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
11,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Le monde du ciel est la source et l'aboutissement de la vie.
Au-delà des religions, il offre aux humains la perception des étoiles et du soleil. De façon spontanée, les êtres vivants ont tendance à lever leurs regards vers ce qui les couvre, comme un drap bleu, d'un bleu ciel , le jour et d'un bleu nuit la nuit. L'humain dans sa vie est entouré de draps, comme des portes qui s'ouvrent poussées par un vent stellaire car le vent accompagne l'homme et la femme sur les sentiers de la vie. Vivre c'est être en liberté, c'est ne pas mourir. Le cheval ferme les portes de la mort par la passion et l'appétit pour la liberté.
La mort est la seule prison dont on ne sort jamais, sauf pour quelques mystiques, quelques poètes, pensent la mort comme un voyage. Un voyage dont le point de départ serait le monde du ciel, et le point d'arrivée un autre point du monde. Comme la licorne bleue, gardienne de la vie, a comme ciel,les oiseaux et les anges. L'Homme connaît les oiseaux, et le monde séraphique, et par les chants. Mais pour la licorne c'est plus subtil la licorne invisible dans le monde étrange des enfants et de la nuit. La nuit,..., est claire de rêves, et la licorne ne serait qu'un rêve ? Ne serait-elle pas un miracle céleste, ou un mystère inventé par l'Homme, accompagné de chants et de muses, voir le centre spirituel de la licorne bleue, bleue comme le ciel.
Le monde du ciel contient toutes les couleurs de l'univers, elles brillent car elles sont caressées par les étoiles. Les étoiles sont caressées par les ailes des êtres séraphiques du ciel.
L'homme et la Femme sont entourés, d'anges, d'archanges, de chérubins, d'oiseaux, de chants de vie.
Tout ce que les religions abrahamnesques ont apporté. Il ne s'agit pas de savoir qui a tort. Juifs, Chrétiens, Musulmans. À la base de ces religions poussent l'arbre de l'espoir. Saint-Paul a résumé dans une formule saisissante la puissance de cette foi : contra spem in spem credidit. Le monde du ciel, c'est le monde de l'espoir, de l'amour incarné par la figure du messie, ou tout simplement de la joie de vivre sous ce ciel, sur une terre qui lui est attachée et qui est la première merveille de la création.
Sandrine Adso

Sandrine Adso

Sandrine Adso, Docteur Ès Lettres a connu depuis ses plus jeunes études une passion, une admiration et un réconfort ardents envers la poésie.
Le collège et le lycée firent d'elle : une "littéraire" comme on dit. Ce furent alors, les premiers cahiers intimes de poésie..., bien sûr égarés.
Il lui faudra attendre les années universitaires pour passer de l'écriture virtuelle à l'édition.
À la fin de ses études universitaires un thèse doctorale a définitivement inscrit sa passion et sa vie dévouée à l'écriture poétique. Une écriture personnelle et qui appelle à la tolérance pour ses lecteurs.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.