La Licorne Bleue et les Hauteurs

La Licorne Bleue et les Hauteurs

Sandrine Adso

Couverture souple

156 pages

ISBN : 9782322092994

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 11/04/2019

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
14,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
L'arc, depuis la Terre fait monter le soleil, les couleurs, l'énergie, parce que ses flèches sont portées par le vent. Cette puissance invisible a comme définition et comme finalité l'harmonie universelle. L'arc est l'une des premières armes du monde, il a été massivement utilisé comme arme de guerre dès la préhistoire et a conservé une efficacité, jusqu'à l'avènement des armes à feu. L'arc distingue de par un animisme probable, tous les niveaux de l'univers et rejoint par cet intermédiaire ce qui est censé constituer le cosmos et et l'être humain, ainsi c'est l'unification de la vie et de l'espace. C'est ce dont les habitants de la Tour de Babel rêve d'atteindre. Pouvoir créer un langage commun dans l'espace, parmi les étoiles, pour que l'avenir s'ouvre comme une fleur. Pourquoi cette fascination pour l'espace ? La fascination, de la Terre ou de l'espace, est normale puisque l'être humain est attiré par l'inconnu.
L'arc, l'espace, l'horizon, constituent l'infini qui sont voulus plus ou moins visiblement. Cette volonté est-elle spontanée ? De nombreux astrologues ont eue cette volonté : Hipparque, considéré comme le plus grand astronome d'observation du mouvement de la lune et du soleil. À un certain moment, c'est la période synodique : la Terre-planète-Soleil, restent à la même place dans le ciel par rapport au soleil, vu de la Terre. Le zénith est-il visible même si le soleil ne passe jamais au zénith ?
L'imagination est la porte semi-ouvrée de l'intelligence. Il est possible de supposer que l'intelligence provient de l'univers et de l'A.D.N. Y aura-t'il un jour un être qui synchronisera l'amplitude de l'univers et les secrets de l'univers ? Cet être atteindra certainement les hauteurs de la volonté divine. Si nous posons comme hypothèse, la possibilité gnostique ..., pour les chrétiens, et tous ceux qui se penchent sur certaines doctrines, de la notion de connaissance outre les sectes. (Peut-être le manichéisme, le marcionisme, ou le bogomilisme).
De fascinants penseurs de ce monde, comme Albert Einstein qui, il y a cent quarante ans, a connu les deux guerres mondiales, puis les deux paix, nous a laissé un patrimoine dans lequel il explique que l'imagination active l'intelligence. L'imagination, le rêve de tous ces hommes qui se sont battus pour la paix, concorde avec la pensée de Paul Vincent Couturier, pour qui l'intelligence a horreur de la guerre.
Sandrine Adso

Sandrine Adso

Sandrine Adso, Docteur Ès Lettres, depuis le treize décembre 2010 a connu depuis ses plus jeunes études une passion, une admiration et un réconfort ardents envers la poésie. Dès l'enfance, son environnement l'inspira et elle écrivit son premier poème à l'âge de sept ans : "Madame la pluie."
Le collège et le lycée firent d'elle : une "littéraire" comme on dit. Ce furent alors, les premiers cahiers intimes de poésie..., bien sûr égarés.
Il lui faudra attendre les années universitaires pour passer de l'écriture virtuelle à l'édition. La poésie est omniprésente dans sa vie, et se thèse en est l'affirmation : "La Poésie et l'Intimité ou l'Identité et l'Être au monde." Puis le cours de sa vie la rapprocha inexorablement de son plaisir d'écrire pour un public ouvert, et émotif : le but étant de faire naître des moments forts qui donnent à la vie son impact.
Une écriture personnelle et qui appelle à la tolérance pour ses lecteurs.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.