La Fureur des Princes

La Fureur des Princes

Pièce en cinq actes

Hervé Bastien

Couverture souple

80 pages

ISBN : 9782810604999

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 10/12/2009

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
8,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
L’histoire commence en 1574, au lendemain du couronnement d’Henri III.
Paris est en liesse, le peuple acclame son souverain.

Cependant, les cloches de Notre-Dame et les cris de joie masquent difficilement une rumeur sourde et pernicieuse qui enfle de plus en plus : Henri de Guise et ses frères convoitent ce trône qui leur semble si accessible. Les protestants menacent de soulever une armée dans le Midi pour délivrer leur chef Navarre.

Grisé par sa nouvelle charge et par la volonté de faire le bonheur de ses sujets, Henri III se rend compte peu à peu des difficultés, des traîtrises et des cruautés qui parsèment le chemin d’un roi.

Perdant un à un ses meilleurs amis, il s’aperçoit vite qu’il ne pourra faire confiance à personne…
Hervé Bastien

Hervé Bastien

L'auteur :
Né le 25 mars 1973 à Bar-le-Duc (Meuse), Hervé Bastien s’oriente dès le lycée vers des études littéraires et artistiques. Le Baccalauréat en poche, il entame des études de théâtre et de cinéma à la Faculté de Lettres de Nancy, fait partie de la Troupe Universitaire sous la direction de Denis Milos, où il se fait remarquer par Gilles Losseroy qui l’engage dans sa mise en scène du « Cœur à Gaz » de Tristan Tzara.

Il se présente aux auditions annuelles du Conservatoire d’Art Dramatique du Centre de Paris et suit les cours d’Alain Hitier et de Philippe Perussel.
Sorti du Conservatoire, le diplôme obtenu, il est retenu pour jouer dans diverses pièces : il jouera dans différents théâtres de la région parisienne des emplois de jeunes premiers amoureux avec, par exemple, le rôle d’Octave dans les « Fourberies de Scapin », ou d’écorchés vifs avec le rôle d’Oreste dans « Electre » de Giraudoux, recevant à cette occasion les félicitations du fils de l’auteur de « Ondine » et de « La Veuve de Chaillot » pour son interprétation. Il jouera d’ailleurs ce rôle d’Oreste plus d’un an au Théâtre Espace Marais à Paris.

Il donnera par la suite des cours d’Art Dramatique, créera des spectacles pour adolescents, participera à l’enregistrement de pièces à Radio France. Mais c’est dans l’écriture et la mise en scène qu’il souhaite dorénavant s’orienter. Encouragé par des amis scénaristes et écrivains, il écrit à 28 ans sa première œuvre théâtrale « La Fureur des Princes ».



Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.