La Désintégrale

La Désintégrale

Un nouvel outil pour les mathématiques

Kamel Izebaten

ePUB

3,7 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322204892

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 12/05/2020

Langue: français

Évaluation:
0%
19,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
En mathématiques, les outils sont nombreux et variés. On trouve les opérateurs de base comme plus ou moins, multiplier ou diviser. Ensuite ça peut aller beaucoup plus loin en utilisant les vecteurs ou les fonctions. Mais cela suffit-il à pouvoir modéliser et analyser tout type de problème qui peut se poser dans la vie courante? On sait que si on achète 2 pommes c'est une pomme plus une pomme, donc on fait une addition. Par contre qu'en est-il lorsque le problème est de répondre à la question du nombre de débris qu'il y a eu après le crash d'un avion? Où bien un problème d'actualité: combien y a-t-il précisément de coronavirus dans l'air ambiant que l'on respire? Quand je dis précisément il me faut un nombre décimal comme les notes que l'on se prend à l'université, et non pas un nombre entier comme les résultats d'analyse obtenus à l'heure où j'écris ce livre.

Comment obtenir un nombre décimal significatif et non un entier dans le comptage d'un objet, d'un virus ou quelconque objet que l'on souhaite analyser? Cet outil n'existait pas vraiment dans les mathématiques avant ce livre mais il a fallu l'inventer: c'est la désintégrale, outil mathématique déposé ® à l'INPI à Paris.
Kamel Izebaten

Kamel Izebaten

Après avoir obtenu un baccalauréat en mathématiques, L'auteur poursuit des études en mathématiques supérieures et spéciales pour ensuite intégrer une école d'ingénieur en informatique. L'idée de l'outil mathématique objet de ce livre est venue un peu après ses études lorsque des maladies comme le SIDA ou des accidents d'avion comme le Concorde sont apparus sans que les mathématiques puissent vraiment apporter de réelles solutions. Tant de désintégrations humaines et d'objets ont inspiré l'auteur de ce livre à nommer l'outil la désintégrale.

Un diplôme d'ingénieur n'étant pas un diplôme en mathématiques, Kamel Izebaten reprend ses études à l'université Gustave Eiffel de Paris en 2015 et obtient une licence en mathématiques.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.