La colombe de Rudsay Manor

La colombe de Rudsay Manor

Jeanne-Marie Delly

Romance

ePUB

694,7 KB

DRM : filigrane

ISBN: 9782322120840

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 22.04.2018

Langue: français

Évaluation:
0%
2,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Sur une plage bretonne, Jocelyne et Goulven, les enfants du commandant Orguin, trouvent un jeune garçon inanimé, démuni de toute pièce d'identité. Adopté par les Orguin, l'inconnu recevra le nom de Gonzague. Les années passent. Après la mort de leurs parents, Jocelyne et Goulven, ainsi que Gonzague, doivent gagner leur vie.

Jocelyne accepte un emploi d'institutrice en Angleterre, à Rudsay-Manor, où elle devra veiller à l'éducation d'une fillette, Amy Marcill.

Or, un jour, Jocelyne en examinant les portraits d'une galerie où Amy l'a entraînée, remarque que l'un d'eux présente une similitude de traits avec... Gonzague. « Qui est-ce ? demande-t-elle. « C'est mon oncle, répond Amy, le Père de Francès, que vous connaissez. Il eut aussi un fils, mort il y a des années.

Or, la date du décès coïncide avec celle de la découverte du jeune inconnu sur la plage.

Quand, plus tard, on ouvre le cercueil où doit reposer la dépouille de lord Brawley Marcill, comte de Rudsay, les témoins, horrifiés, constatent qu'il est vide...
Jeanne-Marie Delly

Jeanne-Marie Delly

Marie, jeune fille rêveuse qui consacra toute sa vie à l'écriture, a été à l'origine d'une oeuvre surabondante dont la publication commence en 1903 avec Dans les ruines. La contribution de Frédéric est moins connue dans l'écriture que dans la gestion habile des contrats d'édition, plusieurs maisons se partageant cet auteur qui connaissait systématiquement le succès. Le rythme de parution, de plusieurs romans par an jusqu'en 1925, et les très bons chiffres de ventes assurèrent à la fratrie des revenus confortables. Ils n'empêchèrent pas les deux auteurs de vivre dans une parfaite discrétion, jusqu'à rester inconnus du grand public et de la critique.

L'identité de Delly ne fut en fait révélée qu'à la mort de Marie en 1947, deux ans avant celle de son frère. Ils sont enterrés au cimetière Notre-Dame de Versailles.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite