KALA-PANI

KALA-PANI

La malédiction des flots

Georges Cocks

Couverture souple

68 pages

ISBN : 9782810616404

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 04/11/2009

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
14,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
24 décembre 1854 : L’Aurélie débarque en Guadeloupe avec 344 passagers. Des hommes et des femmes arrachés à leur terre natale l’Inde vont vivre l’enfer de l’esclavage dans les colonies des Antilles. Une main d’œuvre bon marché productive et docile tel est la définition même de l’homme par ces colons. Kala Pani ( eau noire) raconte la traversée de l’océan vers le rivage de l’infortune où la mort n’est jamais trop loin….
Georges Cocks

Georges Cocks

Né en 1975, l’auteur anglophone Georges Cocks se hisse parmi les auteurs les plus prometteurs de sa génération. Son style caractéristique et personnel suscite l’envie de le lire sans fin. Romancier, poète dramaturge… Il a aiguisé son doux rasoir littéraire au fil de ses rencontres en salon avec des pointures tel que, Russell Banks, Derek Walcott, Timothy Williams, Max Rippon, Quito Nicolaas, Caroline Cooper, Verene Shephred, Lasana Sekou, et d’autres écrivains du Canada, de la Jamaïque et de la Caraïbes…

En 2009, il se lance à la conquête du Festival d’Avignon en présentant une œuvre théâtrale particulièrement réussi : Kala-Pani qui retrace l’arrivée des premiers indiens en Guadeloupe.
On ne le présente plus au grand salon international de Saint –Martin chez lui dans son ile natale ou il signera en 2010, 2011, 2013. Il apparaît dans une anthologie de la poésie caribéenne \"Where i see the sun\" publié par les éditions House of Nehesi dirigé par Lasana M'Sékou.

En 2012 c'est au salon du livre de la Guadeloupe, qu'il présentera ses deux premiers romans : Rue François Arago et Les lettres d'Eloïse.

En 2013 il gagne son ton ticket d’entrée dans le prestigieux cercle des Ecrivains de la Caraïbes parrainés par les ténors que sont Roger Toumson et Ernest Pépin.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.