Journal Marcel Prouzet

Journal Marcel Prouzet

Marcel Prouzet

Histoire & sciences sociales

Couverture souple

272 pages

ISBN: 9782491222123

Éditeur : Thalia NeoMedia

Date de parution : 15.06.2022

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
12,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Né en 1885 à Saint-Jean-duGard, Marcel Prouzet a entrepris, dès l'âge de 22 ans, l'écriture de ses souvenirs : un témoignage personnel sur la vie quotidienne dans les Cévennes et la Provence pendant la première moitié du XXème siècle. Riche de précisions et d'anecdotes, le récit est illustré par des photographies.

Toute une vie passée à parcourir les Cévennes et la Provence : employé au PLM pour l'étude des lignes de chemin de fer Anduze-Saint-Jean-du-Gard puis de celles de la région niçoise, Marcel Prouzet n'a jamais cessé de penser à son village natal : "...dans quelqu'endroit où le sort de la vie peut me transporter, j'aurai continuellement les yeux tournés vers ton clocher, mes pensées ne s'éloigneront point de toi... » écrit-il à la veille de son départ pour le service militaire, en 1907.

Fondateur de plusieurs gazettes locales et correspondant du Midi-Libre, cycliste accompli, féru d'astronomie, musicien et poète à ses heures, Marcel Prouzet s'est impliqué dans de nombreuses initiatives culturelles et sociales de Saint-Jean-du-Gard.
Marcel Prouzet

Marcel Prouzet

Né en 1885 à Saint-Jean-du-Gard, Marcel Prouzet a entrepris, dès l'âge de 22 ans, l'écriture de ses souvenirs. Fondateur de plusieurs gazettes locales et correspondant du Midi-Libre, il a effectué toute sa carrière à la société des chemins de fer PLM.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite