Journal de guerre

Journal de guerre

Mai-Juin 1940

André Lecappon, Andrée Coconnier , La Route de la Soie Éditions (Ed.)

Couverture souple

80 pages

ISBN : 9791097042066

Éditeur : Bressler Conseil

Date de parution : 01/06/2017

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
10,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Ce journal de guerre est une page d'histoire. Un témoignage authentique sur la période mai-juin 1940. C'est un saut dans le passé tel qu'Alec l'a vécu comme soldat, tel qu'il l'a relaté dans ses petits carnets. C'est une invitation à la suivre jour après jour, dans son périple du nord de la France vers la Belgique, la Hollande et retour.
L'insouciance des premiers jours se mue peu à peu en une inquiétude mêlée d'incompréhension, jusqu'à ce que la proximité de l'ennemi s'impose avec le baptême du feu, puis le pilonnage sous les bombes et les obus. Peu à peu, c'est toute l'horreur de la guerre, les morts et les blessés, la débâcle, l'exode... rapportés à travers les détails du quotidien, avec la conviction grandissante d'être pris dans un piège auquel il se révélera très difficile, puis impossible d'échapper. Alec y prend douloureusement conscience de l'enchaînement tragique d'évènements qui pèsent sur sa vie et sa condition même, et qui le conduiront bien loin, en Bohême dans un camp de prisonniers.
André Lecappon

André Lecappon

André Lecappon 1906-1983. Né et mort à Dinan (Bretagne).
Professeur, époux et père, sa vie connut à 32 ans la déchirure de la guerre et de la captivité pendant 4 ans. Il sut rester stoïque et garder son optimisme, même aux heures les plus difficiles . Grand humaniste, de culture classique, avec une forte personnalité, il mena à son retour une vie simple près de sa femme, aimé et respecté dans la famille comme dans ses activités sociales (sport et politique), tout en gardant une grande place pour la mer à laquelle il vouait un profond attachement.

Andrée Coconnier

Andrée Coconnier

Andrée Coconnier est traductrice & relectrice. Également ethnologue et anthropologue. Aujourd'hui elle a rassemblé les notes de son père pour nous proposer ce journal de guerre.

La Route de la Soie Éditions

La Route de la Soie Éditions (Ed.)

La Route de la Soie Éditions est une maison d'édition indépendante dont la vocation première est de tisser des liens entre les cultures.
Nous cherchons à éditer des histoires nouvelles, des trajectoires de pensée, des théories innovantes.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.