Jeux, jouets...

Jeux, jouets...

au profit du Secours Populaire Français

Lucien Laborde

Couverture souple

56 pages

ISBN : 9782322034291

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 16/10/2013

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
12,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Plus de 25 auteurs de toute la France dont trois jeunes et un groupe de toujours jeunes ont joué avec les mots et parfois les souvenirs pour évoquer les jeux et les jouets en poésie. Parfois teintés de nostalgie, les textes sont chargés d’une émotion communicative.

Ils sont accompagnés des dessins de Gabrielle Langlois, d’Emma Lecluse, de Kenzo Vigneul, de Ronan Belliot et d’Athénaïs Cellard, élèves de l’école élémentaire d’Ozoir-le-Breuil (28).
Le jury, composé de Marie-Claire Renoult (membre du Secours Populaire Français), d’Amandine Laffeach (gérante de la Librairie du Coin), de Michel Breton (poète) et de Jean-Philippe Noblet (poète et organisateur du concours), a sélectionné trois jeunes : Thomas Lavainne (28), Audrey Lavainne (28), Lola Vandenbuck (28). Les adultes sélectionnés sont : Stéphanie Champagne (28), Sylvie Forveille (53), Claude Duchesne (06), Angélique Thiault (41), Samuel Zittoun (75), Alain Tardiveau (17), Guy Vieilfault (77), Alizée Lalagüe (78), le Groupe du « Club des poètes » de l’EHPAD La Source à Orléans, Evelyne Carruelle (28), Adeline Lambert (27), Blandine Brunet-Gougat (03), Djamila Lakel (13), Victor Ozbolt (94), Florence Garel (93), Bernadette Schneider (45), Amandine Pinet (94), Antoinette Dumas (34), Sonia Spaeter (57), Pauline Neau (85), Bruno Vandenbeuck (28), Yvon Dehon (28), Anthony Puric (06).
Lucien Laborde

Lucien Laborde

Prix de poésie
Les membres du jury sont Michel Breton (poète et sculpteur), Amandine Laffeach (libraire), Joelle Lecoanet (documentaliste en lycée) et Jean-Philippe Noblet (poète et organisateur du prix). Il s'agit de la 5e édition de ce concours de poésie organisé à Châteaudun (Eure-et-Loir).

Le comité local du Secours Populaire Français de Châteaudun va recevoir 2 euros par ouvrage vendu. Les autres bénéfices remboursent les frais d’organisation du concours et en particulier les prix des lauréats.

Le prix Lucien Laborde est organisé en collaboration avec la Librairie du Coin à Châteaudun et avec le soutien du Conseil Général d’Eure-et-Loir qui appuie l’association « la compagnie IBIDEM » (un collectif d’auteurs du département).

Pour les 10 ans du prix Lucien Laborde en 2015, le thème sera « Dans la cour ». Plus d’infos sur http://prix-lucien-laborde.kazeo.com

En première de couverture, détail du dessin de Zoé Vandenbeuck.

Website: www.prix-lucien-laborde.kazeo.com

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.