J'ai tangué sur ma vie

J'ai tangué sur ma vie

Maryssa Rachel

Romans & récits

Couverture souple

380 pages

ISBN: 9782381270845

Éditeur : Magnitudes

Date de parution : 11.01.2021

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
22,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
J’ai la mémoire qui flanche. J’ai trop joué des coudes. Mon corps a cédé. Mon âme s'est noyée.
Aujourd’hui, je suis mort…
Ça ne change pas grand-chose…
Sur le vieil orme mort, perchés sur une branche, les corbeaux chantent mon requiem pendant que le diable met le feu à ma mémoire.
J’ai aimé une femme qui ne m’a pas aimé… et alors ? Ce n’est pas une excuse… Ce n’est pas de sa faute, ce n’est pas de ma faute non plus, c’est la faute à la vie… la faute à la mélancolie, aux angoisses oppressantes, à la peur, surtout à la peur…
Hier, j’avais une famille, une femme, des enfants magnifiques… Puis il y a eu la descente, ouais, j’avais une sacrée descente… l’alcool me permettait de survivre, c’était ma béquille, j’avançais en boitant…
J’ai tangué sur ma vie…
Je ne suis pas lâche, je suis malade…
J’ai en tête quelques fragments d’amour, mais l’amour ne guérit pas tous les maux…
À ma femme, mon fils et ma fille…
L’alcoolisme n’est pas une preuve de lâcheté, l’alcoolisme n’est pas un manque de volonté, l’amour ne suffit pas à guérir tous les maux. Maryssa Rachel signe un roman d’une rare intensité sur une histoire arrachée à la dure réalité du quotidien. Armée d’une sincérité bouleversante, elle nous raconte simplement la vie d’un type qui ressemble à son histoire. Un livre revolver, chargé d’émotions pures. De Magnitudes 7.
Maryssa Rachel

Maryssa Rachel

Maryssa RACHEL est une chroniqueuse, photographe, réalisatrice de courts métrages et écrivaine. Elle décrit dans ses romans la réalité du quotidien, réalité souvent mise sous silence à cause de ses aspects dérangeants. Elle dénonce et décompose par fragment, ce qu’elle voit, entend et comprend. Elle dépeint les aspects de la vie « ordinaire » en utilisant un langage simple et sans fioriture. Ses héros sont souvent perturbés, mais restent ordinaires et intenses. Maryssa RACHEL c’est la voix des bas-fonds. Elle est Passionnée par l’univers de Bukowski, Carver, Burroughs, Fante et s’inscrit dans le mouvement littéraire du dirty realism, Kmart Realism, Neo-realism.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite