Isatis le renard de la toundra

Isatis le renard de la toundra

Ornella, Clara Gomez

ePUB

7,8 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322417384

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 16/09/2021

Langue: français

Évaluation:
0%
5,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
A travers le manteau neigeux qui perdure pendant des mois en Arctique, nous suivons le renard polaire, Isatis. Au cours de ses pérégrinations et de ses rencontres dans ce milieu hostile, il nous montre son adaptation à cette nature si belle et si sauvage. Ce petit animal à la queue si caractéristique nous entraîne dans son sillage. N'est-il pas attachant ? Découvrez son histoire.
 Ornella

Ornella

Ornella est une auteure passionnée par les mots et les enfants. Elle les côtoie depuis de longues années dans son environnement professionnel. Un jour, l'idée lui est venue de créer des livres pour eux. Elle prend beaucoup de plaisir à imaginer des personnages pour ses histoires. Elle puise son inspiration dans son entourage immédiat, sa famille, mais aussi sa grand-mère qui est l'héroïne de son dernier livre "Mamie Grognon". Son premier conte "Le rocher enchanté" est disponible au format ebook et broché depuis décembre 2020. Son troisième album "L'extraordinaire aventure d'Andy, le mouton voyageur" est né de la lecture d'un fait divers réel survenu en Nouvelle-Zélande. Son quatrième album illustré s'inspire de son activité d'enseignante de yoga. Le maître remplaçant, Anatole le zèbre, a trouvé le moyen d'intéresser les enfants et de régler leurs petits soucis grâce à des postures simples qu'il leur apprend. Pour enfants lecteurs dès 7 ans.

Clara Gomez

Clara Gomez

Clara Gomez est une jeune illustratrice jeunesse qui sort son premier ouvrage. Lors de ses voyages à vélo, elle s'amuse à dessiner et peindre des animaux. Des anecdotes "poético-scientifiques" qu'elle découvre la font rêver, des contes et des légendes de son enfance lui reviennent. Dans certaines cultures, un enfant sait encore reconnaître les traces des animaux qui partagent le même territoire que lui. Il connaît le chant des oiseaux et peut-être même sait-il ce qu'ils se disent ? Des histoires vraies ou imaginées sur la nature ont toujours bercé les hommes et jour à après jour, tissent leur rapport au monde, l'aident à y trouver sa juste place. Par les histoires qu'elle illustre et raconte, elle veut prendre soin de la qualité de notre lien au vivant, à sauvegarder et renouveler sans cesse.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.