In manus tuas Domine

In manus tuas Domine

Best-seller

Journal du frère Benoit-Olivier

Isabelle Desbenoit

Couverture souple

124 pages

ISBN : 9782810604944

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 19/08/2009

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
15,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
« Je parlais hier « d'évènements » à l'hôtellerie. Je me monte peut-être la tête mais j'ai cru devoir en parler au père abbé... » Brillant avocat lyonnais, Benoit-Olivier est devenu moine à l'abbaye de Morancourt. Ce livre est un triller religieux d'un nouveau genre : il allie la vie intérieure du jeune moine à une intrigue policière des plus passionnantes.
Original et plus vrai que nature...
Isabelle Desbenoit

Isabelle Desbenoit

Isabelle Desbenoit est aussi l'auteure d'un thriller religieux \"In manus tuas Domine...\"paru chez Bod en 2009 et d'une trilogie Aventures Jeunesse (9-14 ans), Farid, la Trilogie, chez Bod également. Les trois tomes séparés de la trilogie sont disponibles chez ce même éditeur : il s'agit de \"Farid et le mystère des falaises de Cassis\", \"Farid au Canada\" et \"Farid et les secrets de l'Auvergne\".

Website: http://desbenoit-isabelle.blogspot.com/

Polar d'une Roannaise

Lumière sur la ville

mars 2010

« In manus tuas Domine... » ou Journal du frère Benoit-Olivier est un roman passionnant au style alerte mêlant simplicité et profondeur. Ce polar permet de découvrir de l'intérieur et de manière très réaliste la vie monastique contemplative d'aujourd'hui (l'histoire se passe en 2002). Le héros est un jeune moine de 36 ans, ancien avocat du barreau de Lyon.
 Poursuivant son quotidien de frère chargé de l'hôtellerie tout au long de l'année liturgique, Benoit-Olivier est amené à vivre des aventures inattendues. Tout en démêlant avec perspicacité d'étranges situations, il nous partage, au fil des pages, ses réflexions sur son Église et sa Foi. Vision attachante et très humaine d'un jeune qui a donné toute sa vie au Christ.
 Seul inconvénient de ce livre palpitant : on est tenté de le lire d'un trait pour en découvrir le dénouement !

Témoignages de quelques lecteurs :

« Action et contemplation... Un vrai livre chrétien ! » L.

« Ce livre m'a rejoint dans mon quotidien et a fait écho en moi, j'ai été en charge de l'hôtellerie pendant de nombreuses années» Ab. P.

« Quel suspens ! Un thriller religieux remarquable...» F.

paru dans "Lumière sur la Ville" mars 2010

Les livres jeunesse s'adressent à des enfants de 9 à 14 ans environ. Le héros principal, Farid, habite Marseille, il a 15 ans. Avec ses amis, il va vivre des aventures toutes plus haletantes les unes que les autres.
Les enfants découvrent, à travers chaque tome, un pays ou une région. Les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres mais lire la trilogie dans l'ordre apporte beaucoup de plaisir.
Les héros sont des ados bien d'aujourd'hui qui utilisent internet, écoutent de la musique et font du sport mais qui ont des valeurs à transmettre : l'amitié, le respect des autres et l'entraide, l'ouverture au monde et la prise d'initiatives.
Les enfants s'attachent facilement à ses personnages qui ont chacun leur caractère et leur manière de réagir aux mêmes évènements. Les livres d'une centaine de pages chacun correspondent aussi bien aux enfants qui lisent régulièrement qu'à ceux qui lisent peu.

In manus tuas Domine…Journal du frère Benoit-Olivier

Conférence catholique des Baptisé-e-s de France

mai 2010

Etre à la fois plongé dans une aventure spirituelle et une intrigue policière, est-ce possible ? Oui si l’enquêteur est un moine à l’abbaye de Morancourt. Ce village existe bien mais point de monastère, cependant l’aventure spirituelle décrite dans ce livre pour fictive qu’elle soit, a le gout de l’authenticité. Grâce au journal du frère Benoit-Olivier, nous pouvons suivre la vie d’un moine, dans sa vie quotidienne, ses travaux, ses joies, ses convictions, ses questions, son combat aussi. Mais peu à peu l’inquiétude gagne du terrain à cause de mystérieux incidents. ..L’enquête commence. Elle va mener le frère Benoit-Olivier sur des chemins dangereux . N’en disons pas plus pour ne pas gâcher le suspense ! Merci à Isabelle Desbenoit, l’auteure de « In manus tuas Domine » de nous offrir ainsi un livre vrai sur la vie monastique, vrai car profondément humain, traversé par une intrigue policière qui nous tient en haleine et aussi par des prises de positions courageuses sur certains problèmes de l’Eglise (page 62 et 69). Merci aussi à l’auteure pour son souci de rendre compréhensible le « patois » monastique grâce au lexique en fin de volume. Liturgie des heures, chapitre, coule, exultet, et kénose livre ainsi tous leurs secrets ! Bref, un livre à lire.

lelivrechretien.com

décembre 0002

« Je parlais hier « d'évènements » à l'hôtellerie. Je me monte peut-être la tête mais j'ai cru devoir en parler au père abbé ... »
Brillant avocat lyonnais, Benoit-Olivier est devenu moine à l'abbaye de Morancourt.

Ce livre est un triller religieux d'un nouveau genre : il allie la vie intérieure du jeune moine à une intrigue policière des plus passionnantes.

Original et plus vrai que nature...

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.