Histoire du Manneken-Pis

Histoire du Manneken-Pis

Racontée par lui-même

Jacques Collin de Plancy , Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

ePUB

2,5 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782491445423

Éditeur : Mon Autre Librairie

Date de parution : 23/06/2020

Langue: français

Évaluation:
0%
2,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
À partir de l'histoire du célèbre petit garçon qui depuis des siècles se soulage en plein coeur de Bruxelles, l'auteur relate les grands moments de l'histoire de la ville elle-même, et de la Belgique en relation avec ses voisins. Fort de son expérience de folkloriste, il a rassemblé pour la première fois par écrit plusieurs traditions autour de l'origine de la petite statue. Que l'on soit historien ou simplement amoureux de Bruxelles, on ne peut qu'être comblé par une aussi charmante lecture.
Jacques Collin de Plancy

Jacques Collin de Plancy

Jacques Collin, dit Collin de Plancy. 30 janvier 1794, Plancy-l'Abbaye (Aube), 13 janvier 1881, Paris.
Installé dès 1812 à Paris, il épouse sa cousine Marie-Clotilde Paban, qui fera elle aussi carrière dans les Lettres. Déjà en 1818 paraît le Dictionnaire Infernal, son premier ouvrage et celui qui le rendra célèbre. Vers 1820 il s'établit, sans brevet, en tant qu'imprimeur-éditeur-libraire, mais doit fermer dès 1826 pour mauvaise gestion. Le tourbillon de la révolution de 1830 le voit s'installer à Bruxelles, puis à La Haye. Rentré en France en 1837, il se convertit officiellement au catholicisme, au point que tous ses livres porteront désormais l'imprimatur. Il a fait essentiellement oeuvre de nouvelliste et de folkloriste, sous de nombreux noms de plume.

Édition Mon Autre Librairie

Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

Mon Autre Librairie réédite des textes anciens rares et oubliés, configurés pour liseuse et pour l'édition papier. Les textes sont remis en page, corrigés et si besoin complétés de notes. Une courte biographie de l'auteur complète les informations fournies au lecteur.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.