Hermas, le Pasteur, Grec-Français

Hermas, le Pasteur, Grec-Français

Auguste Lelong

Couverture souple

408 pages

ISBN : 9782322192571

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 27/12/2019

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
18,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Le Pasteur d'Hermas est un document que doit connaître tout étudiant de l'histoire de l'Église : son ancienneté, son étendue, sa large diffusion dans la communauté chrétienne primitive, en font un livre unique, plus que son contenu, dont le caractère bigot et niais étonne au premier contact le lecteur moderne. Le flou théologique des convictions d'Hermas rend même très surprenant le fait que certains pères apostoliques aient pu un temps le croire inspiré, au point de l'agréger aux Écritures saintes (c'est ainsi que le célèbre Codex Sinaiticus en contient une partie). Néanmoins, les visions, similitudes ou paraboles du Pasteur, aussi controuvées soient-elles, restent une réflexion intéressante sur la construction de l'Église et sur son devenir. Ajoutons à cela que le but de cette réédition reste principalement d'offrir à l'amateur de grec biblique l'occasion d'étendre sa lecture à la littérature ecclésiastique des premiers siècles.
Auguste Lelong

Auguste Lelong

Auguste Lelong, né en 1855 à Yvetot, commença des études de théologie à Saint-Sulpice, qu'il termina au Canada, à Montréal, où il fut ordonné prêtre en 1883. Agrégé de l'Université en 1893, il enseigna à la Faculté des lettres de l'Institut catholique de Paris jusqu'en 1896, puis devint ensuite vicaire de plusieurs paroisses de la région parisienne. On lui doit notamment deux volumes de la collection Textes et documents pour l'étude historique du christianisme, éditée par Hemmer et Lejay, au début du XXe siècle. Ils contiennent Les épîtres d'Ignace, Polycarpe de Smyrne, Le Martyre de Polycarpe et le Pasteur d'Hermas. La qualité de ces ouvrages, où transparaît la perspicacité, l'érudition et la connaissance supérieure du grec ecclésiastique d'Auguste Lelong, appelait à leur réédition.

 ThéoTeX

ThéoTeX (Ed.)

ThéoTeX se consacrent à la numérisation de la littérature protestante évangélique tombée dans le domaine public, principalement des ouvrages de théologie et des commentaires bibliques datant du XIXe siècle. Les fichiers produits sont consultables sur internet, et accessibles dans diverses bibliothèques.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.