Femmes et géopolitique(s)

Femmes et géopolitique(s)

Claude Mesmin, Sonia Bressler , La Route de la Soie Éditions (Ed.)

Couverture souple

292 pages

ISBN : 9791097042202

Éditeur : Bressler Conseil

Date de parution : 25/03/2019

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
18,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Diplômées est une revue de l'Association Française des Femmmes diplômées de l'Université (AFFDU). Revue scientifique à comité de rédaction, elle a pour vocation de promouvoir la recherche et la visibilité des femmes chercheuses en Europe. Ce numéro est consadré à la question du lien entre "femmes" et "géopolitique(s)". Les femmes sont-elles une simple variable d'ajustement de thérories stratégiques ou bien sont-elles le facteur essentiel à un changement ?
Claude Mesmin

Claude Mesmin

Après un parcours comme institutrice, puis psychologue de l'Education nationale et une thèse sur les enfants de migrants, elle est nommée Maître de conférences à l'université Paris 8, Saint-Denis.

Pendant plus de 20 ans, elle participe comme thérapeute au Centre Georges Devereux, Centre d'ethnopsychiatrie clinique, dirigé par le professeur Tobie Nathan à l'université Paris 8.

Elle a écrit plusieurs livres et de nombreux articles et travaille comme psychologue-psychothérapeute. Elle est également chercheure associée, laboratoire "Cognitions Humaine et Artificielle" - CHArt LUTIN - Cité des Sciences et de l'Industrie, Université Paris 8 (Directeur Charles Tijus)

Sonia Bressler

Sonia Bressler

Philosophe. Docteur(e) en philosophie et épistémologie. Consultante en communication & stratégie - Conférencière, enseignante-chercheuse. Elle a créé la société de philosophie(s) et de stratégie(s) Bressler Conseil (en 2011).
Elle a été journaliste, reporter et photographe, notamment au Kosovo, au Tibet, au Népal et en Inde.
Après avoir dirigé la revue Res Publica - Philosophie & Sciences Humaines (au Presse Universitaire de France), elle a dirigé la programmation d'un festival international de films, où elle a développé une section documentaires "Histoires de voir". Après avoir travaillé au sein de la communication interne d'un grand groupe, elle a dirigé plusieurs collections chez Jacques Flament Editions (alternative éditoriale indépendante).
Plaçant la philosophie au coeur de sa démarche, elle a choisi de la confronter au terrain, à la bousculer jusqu'à soulever des problématiques géostratégiques.
De voyage en voyage, elle a fondé son expertise sur la compréhension des cultures et surtout leur écoute. À force de confrontation, elle a établi de nouvelles réflexions sur la communication d'influence, les enjeux des langues et des territoires (parfois même imaginaires). Elle a développé une data-philosophie qu'elle a présenté au Conseil de l'Europe auprès de la conférence des OING en faveur des droits humains. Elle y place l'éthique et l'appropriation des datas au coeur d'une métamorphose de notre système social.
Elle a également participé à plusieurs ouvrages notamment : Cent lettres pour les femmes Afghanes (éd. Calmann-Lévy, 2002), le Dictionnaire de la Pornographie (éd. PUF, 2006), La Laïcité (éd. Bréal, 2006) et écrit plusieurs autres parmi lesquels : Java, raviver les mythes (éd. Jacques Flament 2012), Voyage au coeur du Tibet (éd. Jacques Flament 2013), À la découverte du Gansu (éd. Jacques Flament 2014), Nouvelles technologies - Nouveaux publics (éd. Jacques Flament, 2015).

La Route de la Soie Éditions

La Route de la Soie Éditions (Ed.)

La Route de la Soie - Éditions est une maison indépendante dont la vocation première est de tisser des liens entre les cultures.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.