Esquisses vénitiennes

Esquisses vénitiennes

Henri de Régnier , Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

Histoire & sciences sociales

Couverture souple

140 pages

ISBN: 9782491445508

Éditeur : Mon Autre Librairie

Date de parution : 31.08.2020

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
11,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Un bouquet de textes enchanteurs sur une Venise bien oubliée, calme et silencieuse, dont l'auteur était un amoureux fervent. Il y séjournait régulièrement et nous emmène découvrir à sa suite des arrière-cours tapies au fond de ruelles labyrinthiques, des jardins improbables, des palais délaissés, assoupis dans une atmosphère dangereusement humide et salée. Le lecteur aura sans doute du mal à ne pas garder au fond de lui pour toujours ces évocations sensuelles, comme autant de souvenir ineffaçables de rencontres qu'il n'aura lui-même jamais faites. (Édition annotée)
Henri de Régnier

Henri de Régnier

Henri de Régnier - Honfleur, 28 décembre 1864 ; Paris, 23 mai 1936.
Écrivain, critique littéraire, essayiste, il fut d'abord et avant tout poète. Ses premières publications, alors qu'il venait d'avoir vingt ans, lui attirèrent immédiatement une renommée qui ne se démentit jamais. Son oeuvre poétique, teintée de Parnasse et de Symbolisme, reste une des plus abondantes et des plus remarquables de la langue française. Le 9 février 1911 elle lui ouvrit les portes de l'Académie française. Sa vie privée fut moins académique : son épouse Marie de Heredia, une des filles du poète, publia elle-même sous le pseudonyme de Gérard d'Houville, une oeuvre romanesque et poétique abondante. Marie entretenait une liaison avec l'écrivain Pierre Louÿs (qui finira par épouser sa soeur Louise), dont elle eut un fils, Pierre de Régnier, lui-même écrivain et poète.

Édition Mon Autre Librairie

Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

Mon Autre Librairie réédite des textes anciens rares et oubliés, configurés pour liseuse et pour l'édition papier. Les textes sont remis en page, corrigés et si besoin complétés de notes. Une courte biographie de l'auteur complète les informations fournies au lecteur.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite