Éloge de la Folie

Éloge de la Folie

Nouveauté

un pamphlet d'Érasme pour éveiller les consciences et la société de son temps

Erasme

Couverture souple

146 pages

ISBN : 9782322236275

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 30/06/2020

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
14,50 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Erasme dresse dans Éloge de la folie un tableau peu reluisant d'une humanité orgueilleuse et arrogante. Il fait parler la déesse de la Folie qui professe une critique virulente des diverses professions et catégories sociales: les théologiens, les maîtres, le haut clergé, mais aussi les courtisans. Un ouvrage incontournable pour tout amateur des écrits du célèbre théologien des Pays-Bas.
 Erasme

Erasme

Érasme (Didier Érasme), également appelé Érasme de Rotterdam né dans la nuit du 27 au 28 octobre 1466 (?), ou 1467, ou 1469, à Rotterdam, mort le 12 juillet 1536 à Bâle, est un chanoine régulier de saint Augustin, philosophe, humaniste et théologien des Pays-Bas bourguignons, considéré comme l'une des figures majeures de la culture européenne.
Il reste essentiellement connu aujourd'hui pour Éloge de la Folie (1511) et, dans une moindre mesure, pour ses Adages (1500) , anthologie de plus de quatre mille citations grecques et latines, et pour ses Colloques (1522), recueil d'essais didactiques aux thèmes variés.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.