Deux petits tableaux

Deux petits tableaux

Si les oeuvres parlaient

Alain Yvars

Tome 2 sur 2 de cette collection

Arts & photo

Couverture souple

112 pages

ISBN: 9782322388196

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 04.01.2022

Langue: français

Impression couleurs: oui

Évaluation:
0%
19,80 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Pouvais-je savoir, ce jour-là, qu'une visite au Louvre par un sombre après-midi de novembre allait devenir un des moments importants de ma vie d'amateur d'art ? Deux lumineux petits tableaux de Johannes Vermeer avaient bouleversé ma vision de la peinture."La Dentellière" méditait sur son ouvrage et je ne voyais qu'elle et ses doigts si fins. Je flottais dans un monde où tout était facile, simple, à son image...
Enfermés dans mon musée, peut-être ressentirez-vous cette sensation fulgurante provoquée par la vision de chefs-d'oeuvre de grands artistes qui vous attendent : Paul Cézanne, Eugène Delacroix, Édouard Manet, Auguste Renoir, Jan Van Eyck, Henri de Toulouse-Lautrec, Vincent Van Gogh, Jean-Siméon Chardin...
De toile en toile, les pages de ce recueil, balade en mots et en images dans l'histoire de l'art, conserveront le souvenir et l'émotion de mes rencontres parcourues avec un regard complice.
Alain Yvars

Alain Yvars

Peintre pastelliste, Alain Yvars aime imaginer dans leur contexte historique les peintres qui ont fait l'histoire de l'art, ce qui lui permet de s'inspirer de leur talent pour écrire des romans et nouvelles consacrés à l'art.
Publications :
Un roman : Que les blés sont beaux - L'ultime voyage de Vincent Van Gogh
Deux recueils de nouvelles illustrées, dans une collection "Si les oeuvres parlaient". Afin de valoriser les oeuvres de haute qualité obtenues auprès des grands musées mondiaux, cette collection d'art est imprimée sur papier photo brillant.
Le temps d'une promenade avec ses amis peintres, ceux-ci revivent à nouveau. Les deux ouvrages peuvent se lire dans n'importe quel ordre :
Conter la peinture
Deux petits tableaux

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite