DESSINE-MOI UNE MUTUELLE 2018-2028
Best-seller

DESSINE-MOI UNE MUTUELLE 2018-2028

Des dirigeants explorent la nouvelle modernité des mutuelles

Jean-Luc Gambey, Timothée Guillois

Économie, droit & management

Couverture souple

128 pages

ISBN: 9782322123568

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 31.05.2018

Langue: français

Impression couleurs: oui

Évaluation:
0%
19,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Solidarité, proximité, économie non lucrative... . Les mutuelles, qu'elles soient mutuelles de Code de la mutualité ou mutuelles d'assurances de Code des assurances, ont démocratisé l'assurance des biens et des personnes en développant des valeurs fortes et des modèles économiques innovants. Aujourd'hui, cette réussite économique et sociale se confronte à un monde en ébullition : foisonnement et accélérations numériques, nouvelles exigences des assurés, afflux successifs de nouvelles couches de réglementation, nouveaux besoins et comportements des collaborateurs, effets générationnels, course indispensable à l'innovation, appétit de nouveaux entrants, transformation du champs concurrentiel, disruptions,... .
Dans ce contexte, et même s'il est très complexe de se projeter à dix ans, il n'est pas utopique de proposer des réflexions sur l'avenir des mutuelles.
Qui mieux que les dirigeants de ces mutuelles et de certaines entreprises de l'économie sociale, peuvent entrevoir le futur de ces entreprises dans un univers concurrentiel de plus en plus hétérogène ?
En complément des convictions de ces dirigeants, vous trouverez également les résultats d'une enquête, effectuée auprès des assurés.
Jean-Luc Gambey

Jean-Luc Gambey

Jean-Luc Gambey est engagé significativement au sein du secteur de l'assurance, de la prévoyance et de la protection sociale. Il est concepteur et auteur d'une douzaine de rapports et auteur des ouvrages : " L'assurance en mouvement " et " Ces personnalités qui fabriquent l'assurance de demain ". Responsable de la plateforme digitale : "l'assuranceenmouvement "et de la web TV "assurance TV ", il est également conférencier, animateur, et enseignant sur des thèmes liés à l'innovation, la révolution numérique et la disruption du secteur de l'assurance.

Timothée Guillois

Timothée Guillois

Timothée Guillois, 38 ans
1998-2003 : ESSCA, chaire entrepreneur.
2003 : Création de sa première société à 23 ans : pecheaubar.com, un réseau social pour les pêcheurs.
2007 à 2012 : PUBLICIS pendant 5 ans à Paris (blogBang : Start up spécialisée dans la création, l'influence et la vidéo sur la blogosphère) en tant que Directeur du Développement.
2012 à 2013 : PUBLICIS (DIGITAS) en Inde à delhi. Senior Vice-Président, en charge du Social média.
2014 à maintenant : Fondateur et CEO de The LINKS India, Agence de Communication en Inde spécialisée dans la création et née à l'ère du digital.
2015-2016 : Directeur du Développement de l'Agence The LINKS à Paris.
2017 à maintenant : Directeur Général du groupe The LINKS ( Groupe de Marketing et communication Indépendant)

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite