Décision

Décision

Les petits pieds de Zoé

Guillaume De Lafarge

Romans & récits

Couverture souple

104 pages

ISBN: 9782322406340

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 13.05.2022

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
6,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
J’ai pris une décision que je n’aurais jamais voulu avoir à prendre. Une décision impossible, qui m’a renvoyé au coeur de toutes mes contradictions. À quarante-cinq ans, j’ai atteint ce moment précis de ma vie, résultat d’un mouvement à trois temps, avec chacun sa temporalité propre : la disparition de Lucas, après une courte vie in utero ; la rencontre avec Juliette, qui est aujourd'hui ma femme ; et l’arrêt de la vie de Zoé, après quelques mois de grossesse. Une rencontre salvatrice au milieu de deux vies brèves, pleines de sens, mais lourdes d’impact pour leurs parents, leurs frères et soeurs et leurs familles. Deux vies qui auront été des révélateurs d’existence, mais aussi les moteurs de ma résilience.

Françoise Chandernagor écrit que « toute vie achevée est une vie accomplie. De même qu’une goutte d’eau contient déjà l’océan, les vies minuscules, avec leurs débuts si brefs, leur infime zénith, leur fin rapide, n’ont pas moins de sens que les longs parcours. Il faut seulement se pencher un peu pour les voir, et les agrandir pour les raconter ». C’est ce témoignage que je veux apporter, celui d’un cheminement inattendu à travers l’histoire de deux vies brèves, celles de Lucas et de Zoé.
Guillaume De Lafarge

Guillaume De Lafarge

Déjà père d'une fille, Guillaume a fait l'expérience d'une interruption
médicale de grossesse (IMG) de sa première femme, puis quelques années après, et la naissance d'un troisième enfant, d'une autre IMG de sa seconde femme.
Il livre le récit de son parcours, au côté des deux mères, et de son cheminement
personnel dans ces circonstances.
Elles l'ont d'abord confronté à un personnel médical capable de diagnostic et de soin plus que d'accompagnement. Mais elles lui ont aussi permis de chercher, et de trouver le moyen de continuer à vivre avec les siens.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite