Comprendre XBRL et la taxonomie Comptes Annuels

Comprendre XBRL et la taxonomie Comptes Annuels

Best-seller
Pierre Hamon

Couverture souple

268 pages

ISBN : 9782810611034

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 28/07/2009

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
39,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Faites parler vos chiffres et notes financières !
Pierre Hamon publie une nouvelle édition de son ouvrage mise à jour de la taxonomie 2009 dont la conformité avec le Plan Comptable a été validée par le CNC.
Cet ouvrage, non technique, s’adresse aux professionnels qui publient, reçoivent et analysent des comptes.
Il présente les principaux concepts du standard et les raisons pour lesquelles il est appelé à devenir incontournable pour la production et la diffusion des données financières d’entreprises.
Les comptes déposés auprès de la SEC et d’autres bourses dans le monde étant accessibles d’un simple clic sur le Web au format XBRL, les données financières deviennent disponibles pour analyse et comparaison par tout intéressé.
Pour l’ensemble des sociétés, les dépôts des comptes s’effectuant déjà, dans de nombreux pays européens (et en France depuis 2009) au format XBRL, la diffusion et l’échange des données exprimées dans ce langage standard s’en trouveront rapidement généralisés.
Il est primordial que les professionnels de l’information financière soient familiers du langage XBRL au même titre qu’ils sont familiers des normes comptables que ce langage ne fait que structurer.
Pierre Hamon

Pierre Hamon

Pierre Hamon est Expert comptable diplômé, Expert en systèmes d’information. Gérant de etXetera, eurl (Solutions XBRL).
Membre de l’association XBRL France, il intervient dans la conception des taxonomies Comptes Annuels, Informations réglementées, IFRS et y anime des formations.

Website: www.etxetera.com

Comprendre XBRL et la taxonomie Comptes Annuels

Echanges

juillet 2009

Au moment où le monde financier a un besoin impérieux d'outils capables d'apporter fiabilité et transparence aux informations financières pour la mise en oeuvre d'une régulation pragmatique paraît le livre de Pierre Hamon, premier ouvrage en langue française sur le language XBRL et son application aux comptes annuels. D'une manière accessible et complète, l'auteur fait un rappel de la genèse d'XBRL et de son apport à la résolution des besoins du reporting financier.
À tous les professionnels de l'information financière, ce livre apportera les clés de compréhension sur XBRL et son usage qui, selon l'American Institute of Certified Public Accountants (AICPA), « est peut-être le changement le plus révolutionnaire depuis l'apparition du grand livre ».

Comprendre XBRL et la taxonomie Comptes Annuels

XBRL FRANCE - Newsletter Octobre 2008

octobre 2008

Pierre Hamon, Expert-Comptable diplômé et manager de etXetera, (spécialiste des solutions XBRL), membre de l’association XBRL France, au sein de laquelle il
intervient principalement dans la conception de la taxonomie Comptes Annuels et l’animation de formations, vient de publier un ouvrage qui a pour objectif de
contribuer à l’effort d’information et de sensibilisation nécessaire à l’adoption large du standard et à la généralisation de son
utilisation.
Cet ouvrage se propose de familiariser le lecteur avec les bases du langage d’échange de données financières sur le Web et avec le contenu de la taxonomie officielle pour véhiculer les Comptes annuels des sociétés françaises. Il guide l’utilisateur dans la publication et la diffusion des comptes annuels en XBRL.

Comprendre XBRL et la taxonomie Comptes Annuels

Revue Banque

décembre 2008

En language XBRL, les données financières pourront être transportées sur le Web, échangées automatiquement entre les applications informatiques et seront accessibles de manière interactive à tout intéressé. Cet ouvrage a pour objectif de contribuer à l'effort d'information et de sensibilisation nécessaire à l'adoption large du standard et à la généralisation de son utilisation.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.