Comment l'Agneau devint Loup

Comment l'Agneau devint Loup

Christian Meunier

Couverture souple

144 pages

ISBN : 9782322083404

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 20/09/2017

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
7,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Vous vous demandez sans doute comment un agneau peut devenir loup. L'étude de mon cas personnel pourrait vous donner une piste de réflexion.
Jusqu'à ma retraite, j'ai été un agneau, ouvert sur les autres, plein d'empathie, serviable. Tout ceci, malgré les piqûres de la vie, les trahisons de faux amis, les attaques injustifiées.
J'avais cru que les blessures laissées par ces épreuves étaient guéries. Mais ce n'est pas le cas. Comme le staphylocoque doré, qui pénètre dans le corps et reste discret en attendant l'occasion de sortir, ces blessures sont restées tapies au fond de moi et se sont développées.
Il a suffi de quelques piqûres pour qu'elles ressortent massivement, déclenchant la crise menant de l'agneau au loup.
Christian Meunier

Christian Meunier

Christian Meunier est né à Paris en 1947. Après des études en linguistique générale, en allemand et en phonétique à l'université d'Aix-en-Provence, il a enseigné l'allemand au Collège de Frévent, le FLE pendant deux ans au Lycée A. Mangué de Sahr (Tchad), puis 2 ans au lycée Euregio de Bocholt (RFA), avant d'enseigner le français (Grammaire, phonétique,Cours de langue, Didactique de l'ELAO, de la syntaxe et de la phonétique corrective) pendant plus de 31 ans (1975-2006) au Centre des Langues de la Freie Universität Berlin. Il est l'auteur d'ouvrages de grammaire et de phonétique corrective, de plusieurs logiciels d'apprentissage de la grammaire et de plusieurs sites d'apprentissage en groupe ou en autonomie sur Internet.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.