Cinquante-deux reflets

Cinquante-deux reflets

Pierre Thiry

Poésie

Couverture souple

130 pages

ISBN: 9782322436330

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 28.10.2022

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
10,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Dans ce livre, dialoguent des structures, des décors, des actions, des personnages. Ce recueil est donc une scène où se succèdent quatre mouvements ou plutôt quatre chapitres intitulés Miroitements (1), Décors (2), Danses et rythmes (3), Aux risques du vent (4). Miroitements est ici à comprendre comme l'impression générale laissée sur la rétine de l'oeil, ou comme un rassemblement de divers tableaux enregistrés par la surface sensible d'un papier photographique. Ici, c'est la forme textuelle du « triple triolet » qui joue le rôle de support. Le premier chapitre de ce recueil est à lire comme une matière de structures de fictions à développer, à penser ou à rêver. Décors (2) est à entendre comme une réserve de lieux, d'accessoires, de paysages, de fonds d'image, d'espaces. Le deuxième chapitre vise à offrir de nouvelles scènes de tournages à l'imagination du lecteur. Les deux derniers chapitres offrent quant à eux un répertoire d'actions et une galerie de personnages. Ce livre est aussi un recueil de poésie. Il se rythme avec cette antique et belle question: Qu'est-ce que la poésie ?  Une cadence de triple triolet traverse l'ensemble de ces pages. À chaque lecture d'apporter la substance d'une voix nouvelle à cette matière textuelle.

La préface de ce recueil a été rédigée par Christian Robert, auteur de fables et de nouvelles, ancien professeur de lettres et coauteur (sous le pseudonyme de Robert Vincent) de plus d'une dizaine de romans policiers déjantés.
Pierre Thiry

Pierre Thiry

Pierre Thiry ne peut pas s'empêcher d'écrire. Il est "écriveur" ou chercheur d'écrits comme on est chercheur d'or. Il anime régulièrement des ateliers d'écriture. Il a publié un recueil de nouvelles "Valse froide" (BoD 2022), plusieurs recueils poétiques: "Fastueuse tempête féconde" (BoD 2021), "Ce voyage sera-t-il mélodieux?" (BoD 2021),"Termine au logis" (BoD 2020), "Sois danse au vent" (BoD 2020), "Sansonnet sait du bouleau" (BoD 2019), Sansonnets aux sirènes s'arriment (BoD 2018), Sansonnets un cygne à l'envers (BoD 2015), livre élu "Coup de coeur des BookChroniqueurs en avril 2017". Il est également auteur de romans: "Ramsès au pays des points-virgules" (2009), "Le Mystère du pont Gustave-Flaubert" (BoD 2021). Il a aussi écrit des contes pour enfants: "La Princesse Élodie de Zèbrazur et Augustin le chien qui faisait n'importe quoi" (BoD 2017), "Le poète et la Princesse Élodie de Zèbrazur" (BoD 2021).
Consultez son site internet
http://www.pierre-thiry.fr

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite