Chrétien & Kémite
Best-seller

Chrétien & Kémite

Du conflit fratricide à l'urgence de l'union

Stéphane Tchangang, Patrick Kouangain

Couverture souple

146 pages

ISBN : 9782322265879

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 22/03/2021

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
14,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Les auteurs de ce livre partent de l'observation des incompréhensions et divisions entre filles et fils d'Afrique sur la base de l'appartenance Chrétienne et Kémite. Cette observation laisse place ensuite à une analyse profonde à l'issue de laquelle les auteurs proposent des passerelles qui devraient aboutir tout d'abord à un rapprochement et enfin à une Union des energies pour le bonheur de l'Afrique.

Le livre est composé de deux parties. La première partie aborde les étymologies qui sclérosent le débat entre les frères adhérant au Christianisme d'une part et aux traditions d'autre part. Ensuite, il suit un exposé sur les notions complexes de l'identité, la spiritualité et de l'ontologie africaines. Il en ressort finalement que ces frères partagent tellement de points communs qu'il ne leur en semble.

Quant à la deuxième partie, elle décrypte la nature politique des regimes au pouvoir en Afrique au sud du Sahara et en particulier dans la zone cfa. Ensuite, elle recense des similitudes sociopolitiques et economiques entre ces Etats. Enfin elle propose des strategies communes et inovantes d'accession au pouvoir politique dans le but principal de servir le peuple avant toute chose.
Stéphane Tchangang

Stéphane Tchangang

Stéphane Tchangang est marié et père de famille. Natif de Yaoundé, il se distingue par ses qualités de visionnaire, de mentor et d'autodidacte. Passionné de médecine et de théologie, il a fait de l'épanouissement physique et spirituel de l'Africain une de ses priorités.

Patrick Kouangain

Patrick Kouangain

Patrick Kouangain est un africain né à Yaoundé au Cameroun. Il est titulaire d'un master en construction de machines et exerce depuis dix ans dans ce domaine. En tant qu'auteur et innovateur, il brille par des propositions pratiques et réalisables par tout Africain.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.