Chouette (au secours !) on rentre...

Chouette (au secours !) on rentre...

3 clés pour réussir son retour d'expatriation au niveau personnel et professionnel

Isabelle Goyon

Couverture souple

118 pages

ISBN : 9782322270224

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 07/07/2021

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
14,90 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Vous rentrez en France après trois, dix ou vingt ans à l'étranger. Que vous soyez cadre dans une entreprise internationale, conjoint suiveur, chef d'entreprise ou en transition, vous redoutez ce retour car vous savez que la repatriation est identifiée comme l'étape la plus difficile par les expatriés.

Une fois passées les difficultés administratives, il faut faire face au choc culturel inversé, à l'incompréhension, la vôtre et celle de votre entourage, à la grisaille, les réseaux perdus, les compétences acquises qui n'ont l'air de servir à rien.

Vous avez changé et votre organisation, vos collègues, vos amis aussi.

Ce guide explore trois clés, trois étapes pour transformer votre expérience à l'international et en faire un tremplin pour la suite.

Clé n°1 : ASSUMER LA DECISION
Il y a une infinité de bonnes raisons de vouloir rentrer et autant de ne pas vouloir. Je vous invite à prendre du recul sur vos émotions, à les partager avec vos proches, à écouter votre intuition et vous relier à vos motivations profondes.

Clé n°2 : PASSER LA TRANSITION
C'est le moment du voyage, pas tout à fait partis ni tout à fait arrivés. Comprendre l'impact psychologique du retour avec la notion du choc culturel inversé et ses étapes pour mieux traverser les turbulences. Se relever du casse-tête administratif, la première épine dans le pied. Il vous fait ancrer de nouvelles habitudes, de nouvelles routines, en profiter pour renforcer celles qui vous donnent de l'énergie. Et recréer les liens aux autres, afin de dépasser l'effet de déracinement et retrouver votre sentiment d'appartenance dans ce pays dans lequel vous vous sentez étranger au retour.

Clé n°3 : OSER LA TRANSFORMATION
Explorer qui on est devenu, ses atouts, ses compétences transférables, celles qu'on doit abandonner, ce dont on ne veut plus. Oser se réengager en couple, et construire un nouveau projet professionnel ambitieux et aligné sur votre nouvelle identité, pour valoriser cette belle aventure.
Isabelle Goyon

Isabelle Goyon

Isabelle Goyon est spécialiste dans l'accompagnement des carrières à l'international pour les cadres, dirigeants, managers, entrepreneurs, conjoints, afin de développer leur leadership, leur impact, leur équilibre, leur confiance et leur légitimité, changer de voie ou relancer leur carrière. Auteur du livre "Redonnez du sens et un nouvel élan à votre carrière"

Après 20 ans d'expérience à Paris comme productrice TV, elle est coach, formatrice, conférencière depuis 2009, certifiée en Interculturel. Expatriée 3 ans au Gabon, puis 4 ans aux Pays-Bas, elle a créé Global Coaching for Expats en 2012 pour mieux répondre aux besoins des internationaux.

Rentrée à Paris en 2019, elle est également co-fondatrice du cabinet Aevolab, coaching nomade et digital pour les managers, les équipes et les organisations.

Engagée dans le développement du Leadership au féminin, elle a créé le programme Global Coaching for Elles, afin d'accompagner les femmes dans la réussite de leurs transitions professionnelles et à l'international.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.