Ce que pèse une âme

Ce que pèse une âme

Nouveauté
Angèle-Berthe Benarts

Couverture souple

270 pages

ISBN : 9782322204762

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 13/02/2020

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
8,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Avant, Jean jouait les gros durs, les chefs de bande, un peu gouape, un peu marlou, prisonnier de ses choix antérieurs. Et puis, le môme est arrivé, perdu, sauvage, à vif. Ils se sont apprivoisés et chacun a aidé l'autre à grandir, à se libérer, à s'aimer soi-même et à aimer. On suit Jean et Antoine sur un quart de siècle, de 1958 à 1982, plongés dans une époque avec ses préjugés et ses tumultes. Ça s'engueule, ça se révolte, ça se bagarre. Jean et sa bande ont des allures de pieds nickelés. Antoine épouse les révoltes et les rêves de cette jeunesse qui rêve de changer le monde. Les femmes qui apparaissent d'abord comme des mères ou des putains font place aux militantes et aux patronnes. Le jeune et le vieux resteront des séducteurs invétérés.
Ils croiseront beaucoup de belles personnes, à moins que ce ne soit le regard porté sur ces personnes qui les rend attachantes. Bienveillance amoureuse de l'auteure pour ses personnages, de Jean pour Antoine, de Juliette pour Jean, de Jean pour Isabelle, ... C'est un cadeau du Ciel.

"Mon âme n'est pas plus légère mais Dieu m'aide à la porter."
Angèle-Berthe Benarts

Angèle-Berthe Benarts

Née en 1966, à Lille, Angèle-Berthe Benarts n'avait jusqu'alors écrit que des tracts pour la lutte syndicale ou politique, des poèmes par amour ou par rage, des discours et des comptes-rendus parce que ça faisait partie de son boulot. Dans ses romans "Ce que pèse une âme" et "Comme une luciole" , les êtres n'hésitent pas à "jeter leur vie toute entière sur la grande balance du destin", par amour, par conviction.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.