CADAVRES ÉCRITS

CADAVRES ÉCRITS

Dix auteurs, dix nouvelles assassines, dans la collection Black Files

Alain Maufinet, Yoann Laurent-Rouault, Franck Antunes, Sylvie Bizien, Agnès Brown, Denis Morin, Maryssa Rachel, Jean-Hughes Chevy, Johann Beckers, Carlo Sibille Lumia

Romans & récits

ePUB

388,7 KB

DRM : stricts

ISBN: 9782381271736

Éditeur : JDH Éditions

Date de parution : 26.05.2021

Langue: français

Évaluation:
0%
9,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Pour lire cet ebook doté d’une protection DRM, vous devez posséder un compte Adobe ID et utiliser un logiciel de lecture compatible avec les DRM Adobe. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
La définition du cadavre exquis est la suivante : jeu qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu’aucune d’elles ne puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes.
Mais qu’en est-il des assassins des « Cadavres écrits ? »
Qu’en est-il de leurs desseins ?
Car pour leurs dessins ; c’est évident.
Et, ces auteurs, le point commun entre eux, qu’en est-il ? Tous complices ? Tous coupables ?
Ensuite, quels alibis peuvent-ils fournir pour ces dix nouvelles non censurées ?
Enfin, qui défendra la mémoire des victimes ?
Et l’éditeur, est-il complice de ces crimes odieux ou victime de leurs machiavélismes ?

Dans la tradition des collectifs JDH Éditions, dix auteurs livrent dix nouvelles assassines pour le lancement de la collection noire Black Files, collection ô combien attendue par les lectrices et les lecteurs de JDH Éditions, comme par les auteurs. Dix ambiances, dix décors, dix histoires différentes. Un recueil de nouvelles comme on devrait en publier plus souvent.
Alain Maufinet

Alain Maufinet

La Gascogne et le pays Basque marquent ses origines, les auteurs romantiques ses lectures.
Alain Maufinet prend l'uniforme pour sillonner de nombreuses régions de France.
Vient le temps des missions internationales. Son besoin d'évasion le conduit à décrire les sensations qui étreignent le voyageur au contact d'autres cultures. Curieux de tout, souvent mélancolique, il cherche à percer les secrets, et les idylles passionnées animant ses contemporains.
Chevalier de l'ordre national du mérite, et de la légion d'honneur, il change de vie en dirigeant une agence immobilière. Désormais, il écrit.

Yoann Laurent-Rouault

Yoann Laurent-Rouault

Yoann Laurent-Rouault, ancien des Beaux Arts de Rennes, a été enseignant, publicitaire, dessinateur de presse, parolier, chansonnier...
Écrivain, il dirige le pôle littéraire de JDH ÉDITIONS.

Franck Antunes

Franck Antunes

Franck Antunes, plume remarquable et style impeccable, auteur de la trilogie 3, D(i)eux, Un, dans la collection Magnitudes de JDH Éditions. Il participe également à des collectifs de JDH Éditions.

Sylvie Bizien

Sylvie Bizien

Ingénieure navale de formation, passionnée de navigation, ayant fait le tour du monde à bord d'un voilier, Sylvie Bizien est une auteure accomplie, qui signe chez JDH Éditions, son deuxième roman « Quatre en quatre temps » dans la collection Drôles de pages. Elle participe également aux collectifs de JDH Éditions.

Agnès Brown

Agnès Brown

Très tôt, l’amour des livres et l’univers des collines provençales portent Agnès Brown vers un désir d’évasion par l’écriture.
Au fil du temps, cela devient une véritable passion. Guidée par les plus grands auteurs classiques français et étrangers qu’elle affectionne particulièrement, elle s’amuse à jouer avec les mots et s’exerce dans différents genres littéraires. Elle participe à plusieurs concours d’écriture et en est souvent récompensée par la publication notamment de ses poèmes et de nombreuses nouvelles. Maintenant installée dans les Pyrénées, son mari et ses enfants sont ses premiers lecteurs.

Denis Morin

Denis Morin

Le style est simple, efficace, poétique, photographique, influencé par le théâtre et la poésie. Denis Morin, auteur, poète et blogueur québécois, est un animateur de sentiments et un conteur fantastique. Ses textes sont curieux du vrai sens du mot. Ses personnages sont profondément humains et il y a en lui, un curieux parallèle spirituel qui fait penser à Edgard Allan Poe. Cet amateur de thé, jardinier de l'écriture devant l'Éternel vous envoutera.

Maryssa Rachel

Maryssa Rachel

Maryssa RACHEL est une chroniqueuse, photographe, réalisatrice de courts métrages et écrivaine. Elle décrit dans ses romans la réalité du quotidien, réalité souvent mise sous silence à cause de ses aspects dérangeants. Elle dénonce et décompose par fragment, ce qu’elle voit, entend et comprend. Elle dépeint les aspects de la vie « ordinaire » en utilisant un langage simple et sans fioriture. Ses héros sont souvent perturbés, mais restent ordinaires et intenses. Maryssa RACHEL c’est la voix des bas-fonds. Elle est Passionnée par l’univers de Bukowski, Carver, Burroughs, Fante et s’inscrit dans le mouvement littéraire du dirty realism, Kmart Realism, Neo-realism.

Jean-Hughes Chevy

Jean-Hughes Chevy

Retraité de l'informatique, l'auteur est passionné de taï chi et de poésie : François Villon, le Chinois Li Bai, le japonais Bashô, et pas que… Il publie régulièrement poésies, haïkus et petits textes sous différents pseudos sur internet ou en anthologies.
Son premier recueil de haïkus Haïkus des bords de Marne est aux Éditions L’iroli.
Longtemps amateur de Science-Fiction classique, il pratique le genre dans son sens premier : l’anticipation scientifique et sociétale. Il signe son premier roman « Evuit » chez JDH Éditions et participe aux collectifs de la maison.

Johann Beckers

Johann Beckers

Johann Beckers exerce le métier d’éducateur à la Protection Judiciaire de la Jeunesse depuis une quinzaine d’années. En d’autres termes, il assure l’accompagnement socio-éducatif de mineurs en conflit avec la loi. Depuis 2015, il intervient également auprès de divers instituts de formation en travail social sur les questions liées à la violence. Pratiquant par ailleurs la boxe anglaise, les arts martiaux internes et la méditation, l’auteur a croisé ces différentes disciplines afin de créer une nouvelle praxis : la boxe réflexive, ou comment conjuguer sport de combat, transformation de soi et principe de non-violence.

Carlo Sibille Lumia

Carlo Sibille Lumia

Carlo Sibille Lumia, journaliste, chroniqueur judiciaire, signe son premier roman « C'est là que je l'ai vue », dans la collection Black Files et participe au collectif de la même collection « Cadavres écrits ».

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite