Briser le plafond de verre, c'est possible

Briser le plafond de verre, c'est possible

De la modeste ferme natale jusqu'aux plus hautes instances économiques et politiques

Léon Evain

Couverture souple

380 pages

ISBN : 9782322204540

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 04/03/2020

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
24,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Ce livre retrace le parcours de l'auteur depuis sa naissance dans la modeste ferme en Pays de Retz (Loire Atlantique), en passant par les études à la grande ville jusqu'à la vie professionnelle parisienne dans une grande multinationale de l'informatique.
Cet ouvrage souhaite montrer aux jeunes générations issues d'un milieu modeste qu'il est possible d'évoluer vers de belles situations même si même si le milieu familial est peu favorable par des moyens financiers limités.
Ces jeunes réussissent à briser le "plafond de verre" où ils sont enfermés sans le savoir. On dit souvent qu'ils ont réussi à prendre "l'ascenseur social".

Les recettes de la vente de ce livre sera reversée aux actions de Promotion des études Scientifiques délivrées par les Ingénieurs et Scientifiques de France.
Léon Evain

Léon Evain

Léon Evain a vu le jour en 1949 dans une modeste ferme de 21 ha du Pays de Retz. Ce pays est le triangle approximatif formé par les villes de Nantes et de St Nazaire et l'île de Noirmoutier.
Après un enseignement élémentaire reçu au village de St Père en Retz par les Frères des Ecoles Chrétiennes, il a eu la grande chance d'être aidé par les religieux qui l'ont dirigé vers le collège à Nantes puis le lycée.
Lors des études à Paris, il a obtenu un diplôme d'ingénieur en informatique.
Il a passé la quasi totalité de sa carrière chez Digital, une multinationale de 120 000 salariés qui construisait et vendait des ordinateurs très puissants dans le monde entier.
Au cours de sa vie de retraité, Léon Evain continue sa mission d'information sur les études supérieures scientifiques lors de nombreuses conférences données dans les lycées et collèges dans le cadre des actions de la Société des Ingénieurs et Scientifiques de France.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.