Bouts de chemins vers l'éternité...

Bouts de chemins vers l'éternité...

Hugues de Jubécourt

ePUB

181,0 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322262397

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 10/12/2019

Langue: français

Évaluation:
0%
3,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
« Bouts de chemins vers l'éternité... »
(Résumé)


Il est des périodes de notre vie qui nous marquent plus que d'autres par leur poids affectif. Elles nous les font ressentir comme autant de pas décisifs sur les chemins de notre accomplissement.
L'auteur nous propose son regard sur des événements sensibles pour lui qu'il nous partage en les éclairant sous les angles de son ressenti de souffrance, d'errance et de patience.
Son propos, tantôt très libre, tantôt très classique, résonne d'autant plus fort qu'il touche à ce que nous pouvons tous vivre en matière d'amour.
Il enrichit notre perception en livrant des impressions intimes qu'il puise dans la nature et des lieux que lui inspirent paysages et voyages, donnant ainsi une portée incarnée et concrète à des chemins de vie intemporels.
Il nous propose, enfin, quelques surprises où l'absurde de certaines situations nous aide à éviter de nous prendre au sérieux et nous libère par l'humour.
Hugues de Jubécourt

Hugues de Jubécourt

« Petits bouts de chemins vers l'éternité... »
(Biographie de l'auteur)

« Petits bouts de chemins vers l'éternité... » est déjà le troisième livre de poésie de Hugues de Jubécourt depuis 2015...
Ancien cadre dirigeant au sein d'un grand groupe international, il écrit des poèmes depuis sa plus tendre enfance marquée par la mort brutale de son père. Vécus sans filet de protection autre que l'amour de sa mère et sa fratrie, le hasard des rencontres, ses expériences de vie, lui ont appris la souffrance, mais aussi, l'ouverture.
Ainsi, petit à petit, il fut conduit à vouloir et aimer partager avec ses lecteurs les émotions et les sentiments causés par les événements qui pavent nos chemins de vie.
Attaché au sens, autant qu'à la musique des mots, il joue des possibilités offertes par les formes classiques et libres de la poésie, qu'il n'hésite pour autant pas à quitter pour une prose surprenante de bonne humeur, lorsqu'il veut nous faire rire de l'absurdité de certaines situations.
Sa sensibilité et son écriture empathique séduisent facilement ses lecteurs avec qui il entretient un contact très personnel.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.