Boomerang
Nouveauté

Boomerang

Un passager bien encombrant

Philippe Malgrat

Science-fiction & fantasy

Couverture souple

146 pages

ISBN: 9782322092635

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 11.06.2022

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
8,50 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Une directrice de recherche de l'université de Moscou, un radioastronome ambitieux et transgressif qui se morfond au Nouveau Mexique, une néorurale télépathe frappée d'amnésie qu'un chamane tente de rééduquer et tous ces bureaucrates des agences spatiales en passant par le SETI* et le METI* qui bâtissent leur carrière. "Pourvu que l'on ne découvre rien. Merci Frank Drake de nous assurer qu'aucun être du monde interstellaire ne viendra à notre rencontre".Sauf qu'à bord du vaisseau Pioneer de retour de Proxima du Centaur, un passager bien encombrant attend...

*Search for Extraterrestrial Intelligence, Messaging Extraterrestrial Intelligence.
Philippe Malgrat

Philippe Malgrat

Après avoir publié trois biographies, une méthode et des partititions pour violoncellistes adultes débutants - elles se vendent de bouche à oreille depuis deux ans - ainsi que des recueils de nouvelles et de poésies, voici deux romans d'anticipation: EXPLORA et le dernier publié BOOMERANG.
La science, la technologie, le surnaturel ont été volontairement mis au second plan pour se concentrer sur les confrontations humaines face à l'inconnu et l'utopie des explorations humaine. Comment se confronter à "l'autre" venu du monde interstellaire, psychiquement et physiquement pas très diffréent de nous. Une nouvelle dystopie, l'époque en est friande, qui se déroule cent ans après le vol de Youri Gagarine, en Russie, aux Etats Unis et en France, sur fond de migration de grande ampleur et de déclin des grandes agences spatiales comme la Nasa et Roscosmos.
Presque deux ans de pratique d'exercices d'écriture en groupe animés par Emmanuelle Jay, mêlant poésie et exercices de l'Oulipo, m'ont apporté richesse dans le style et appronfondissement des personnages.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite