Babrios (Fables)

Babrios (Fables)

Les Ysopets 3

Babrius Babrios, Christophe Noël

Tome 3 sur 4 de cette collection

ePUB

181,2 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322273690

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 29/12/2020

Langue: français

Évaluation:
0%
5,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Fables ésopiques. 143 fables recensées officiellement, plus 76 non officielles , qui lui sont attribuées, peut-être à tort pour certaines.
Babrius Babrios

Babrius Babrios

Babrios ou Babrius aurait vécu vers la fin du 1er siècle après JC, ainsi qu'une bonne partie du 2nd. Probablement d'origine Romaine, - ou Grecque -, il s'exprime néanmoins en langue hellénique, dans laquelle il rédige ses mythiambes ou choliambes ciselés à la perfection.
Inspiré par Esope autant que par les fables Assyriennes, Chaldéennes et Egyptiennes, il sera repris par une foule d'auteurs ultérieurs, dont Phèdre (IV°-V° siècles) et La Fontaine (XVII°), notamment. Il était au programme scolaire fin XIX°, pour disparaitre avant-guerre. Peu connu, il mérite pourtant de l'être.

Christophe Noël

Christophe Noël

Christophe Noël a connu un parcours atypique, pratiquant bien des métiers : ouvrier tapissier, vendeur ambulant, employé dans un petit hôtel, surveillant d'externat, aide-comptable, distributeur de journaux passé cadre responsable de centre, intérimaire, représentant en librairies, chef des ventes, promoteur publicitaire, visiteur mystère, fonctionnaire. Il est aujourd'hui à la retraite.
Au bout d'une carrière partagée entre Chiffres et Lettres, ce passionné de lecture et d'écriture entame une seconde carrière consacrée à ces dernières.
Il tient par ailleurs un blog.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.