AZIYADÉ nouvelle édition

AZIYADÉ nouvelle édition

Préfacé par Alain Maufinet

Alain Maufinet, Pierre Loti

Poésie

Couverture souple

156 pages

ISBN: 9782381271453

Éditeur : JDH Éditions

Date de parution : 29.03.2021

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
6,95 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
La collection «Les Atemporels» de JDH Éditions réunit un choix de ces œuvres qui ne vieillissent pas, qui ont une date de publication (indiquée sur la couverture), mais pas de date de péremption. Car elles seront encore lues et relues dans un siècle.

Premier roman de Pierre Loti, publié anonymement en 1879, Aziyadé se déroule en Turquie en 1876-1877. Un jeune officier de vingt-sept ans tombe passionnément amoureux d’une belle jeune femme prisonnière d’un harem d’Istanbul. Avec cette inoubliable histoire d’un amour tragique et romantique, un soupçon autobiographique, Pierre Loti nous transporte dans les charmes d’un Orient suranné, mâtiné de couleurs chatoyantes et de parfums enivrants, déjà immortalisés par le courant orientaliste dont Eugène Delacroix fut un éminent représentant.

Alain Maufinet, ancien officier supérieur de l’Armée française, passionné par les contrées exotiques, auteur de plusieurs romans dont «Le chant des brisants» (JDH Éditions), a pris un immense plaisir à faire partager sa passion pour Aziyadé à travers une préface complète et explicative.
Alain Maufinet

Alain Maufinet

La Gascogne et le pays Basque marquent ses origines, les auteurs romantiques ses lectures.
Alain Maufinet prend l'uniforme pour sillonner de nombreuses régions de France.
Vient le temps des missions internationales. Son besoin d'évasion le conduit à décrire les sensations qui étreignent le voyageur au contact d'autres cultures. Curieux de tout, souvent mélancolique, il cherche à percer les secrets, et les idylles passionnées animant ses contemporains.
Chevalier de l'ordre national du mérite, et de la légion d'honneur, il change de vie en dirigeant une agence immobilière. Désormais, il écrit.

Pierre Loti

Pierre Loti

Pierre Loti (de son vrai nom Louis-Marie-Julien Viaud) est un écrivain et officier de marine français. Il est né le 14 janvier 1850 à Rochefort et mort le 10 juin 1923 à Hendaye.
Pierre Loti s'est nourri de ses voyages pour écrire ses romans. Comme à Tahiti pour Le Mariage de Loti (Rarahu), au Japon pour Madame Chrysanthème, ou encore en Turquie pour Aziyadé.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite