Au Nord d'Addis-Abeba, balades naturalistes

Au Nord d'Addis-Abeba, balades naturalistes

Guide de randonnées en Ethiopie

Yohan Juin, Julien Holtz

Tome 1 sur 1 de cette collection

ePUB

3,9 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322154722

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 21/06/2019

Langue: français

Évaluation:
0%
3,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Ce guide de randonnée en Éthiopie veut sensibiliser aux beautés de la nature, pousser chacun à partir à la découverte de la faune et de la flore éthiopienne.

Construit autour d'un ensemble de plans topographiques et d'accès, de fiches d'illustrations liées aux sciences naturelles, cet ouvrage tient dans la poche tout en donnant des connaissances référencées et une autonomie dans l'exploration des zones situées à moins de 300 km de la capitale éthiopienne : Addis-Abeba.

Il se destine aux francophones confrontés à la rareté de données disponibles sur cette contrée qui cache de nombreux trésors environnementaux, et aux observateurs de la nature, néophytes ou confirmés, qui se font plaisir lors des activités de plein air.
Yohan Juin

Yohan Juin

Yohan Juin est enseignant des Sciences de la Vie et de la Terre en collège et lycée.

Engagé dans le développement de l'éducation aux sciences, il forme aux ressources locales des régions où il enseigne et met en oeuvre des projets associant l'éducation avec : l'Entomologie, la Paléontologie, le Développement Durable.

Sa passion des grands espaces naturels et son attraction pour les activités de plein air, l'ont conduit à parcourir les écosystèmes de Guyane française et d'Éthiopie. Ses six années passées à crapahuter et bivouaquer des hauts-plateaux éthiopiens à la dépression Afar ont comblé sa curiosité et ont motivé le partage de cette expérience à travers ce guide.

Julien Holtz

Julien Holtz

Julien Holtz a passé son enfance en Afrique. De ces racines sont nées un attachement à ce continent et une appétence pour les sciences naturelles.

Formé à la biologie générale et à la géologie, il s'intéresse particulièrement aux interactions des plantes entre elles et avec leur milieu. Ceci le conduit à s'impliquer, au sein de ses missions au ministère de l'Agriculture, dans le suivi des populations d'abeilles.

Passionné par l'étude des plantes grasses et cactacées mais surtout artiste, un voyage en Éthiopie en février 2018, a inspiré les illustrations proposées dans ce guide.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.