Amwan

Amwan

Poesie kabyle

Hamid Ait Slimane

Couverture souple

108 pages

ISBN : 9782322221233

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 03/05/2020

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
4,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Ainsi donc voilà des héros communs, qui n'ont rien à voir avec ceux des légendes, confrontés à ce dilemme; partir à la découverte de soi ou se contenter de ce que des charlatans enseignent aux peuples crédules. L'hésitation n'étant pas de mise, le voyage s'impose de lui-même. Tantôt vers cette ville fantôme qui qui renvoie l'image de la mort absurde de l'humanité, tantôt vers ce corridor où les anciens, via le truchement des hiéroglyphes compliqués, semblent vouloir nous avertir des dangers qui nous guettent dans notre quête de la démesure.
Hamid Ait Slimane

Hamid Ait Slimane

Hamid Ait Slimane, né en 1957 au village Igherbiene nat Jennad en Kabylie, est à la fois militant de la cause berbère et poète-écrivain d'expression Kabyle et Francophone.
Hamid s'implique dans les évènements du printemps noir de 2001 en Kabylie, en animant des réunions publiques dans la commune avec d'autres militants.
Il se retire du FFS en 2002 lors de la participation du parti aux municipales, tout en gardant un lien avec tous les militants de la région.
Très influencé par Lounis Ait Menguellet et Omar Khayyam, Hamid demeure passionné de poésie, de l'écrit en général et surtout de la Kabylie.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.