Absinthe n'y touche

Absinthe n'y touche

Alicia Alvarez, Fabienne Boerlen, Léa Carroué, Marin' Maltese, Philippe Aurèle Leroux, Andréa Deslacs, Camille Salomon, Cynthia Rouzic , Collectif Absinthe n'y touche (Ed.)

ePUB

1,0 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322154272

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 25/02/2019

Langue: français

Évaluation:
0%
0,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
L'amour et l'absinthe peuvent l'un comme l'autre nous enivrer, nous transporter, voire nous conduire à al folie... Est-ce à dire pour autant qu'ils peuvent être confondus ?
Les six nouvelles et les deux poèmes de ce recueil démontreront qu'il n'est pas sans danger de se prêter au jeu de la confusion des genres. Ces textes, tour à tour joyeux, coquins, sombres ou mystérieux traitent tous du même thème "Absinthe n'y touche". Il y est question d'amours contrariées, qu'il s'agisse de celui que l'on porte à l'alcool, ou de l'inclination que l'on ressent pour l'être aimé... Ah, l'amour !
Alicia Alvarez

Alicia Alvarez

Ivre de littérature, d'écriture et de chats depuis plus d'une dizaine d'années, Alicia Alvarez coule des jours heureux en Belgique, du côté de l'Ardenne, bien que son coeur de citadine la pousse à vouloir retourner en zone urbaine. Elle gère et administre un blog littéraire depuis quatre ans, appelé "Papillon voyageur" (http://papillonvoyageurbloglivresque.weebly.com), sur lequel elle prend plaisir à chroniquer les romans qu'elle dévore, mais également à mettre en avant les titres marquans à côté desquels il ne faut absolument pas passer.
En parallèle, elle évolue dans le milieu de l'édition avec une passion non dissimulée. Elle a 19 ans lorsqu'elle rejoint Séma Éditions pour une collaboration depuis fin juillet 2018, sous le pseudo de Séma Myrtille. En tant que Community Manager de la structure, elle s'occupe des réseaux sociaux, des partenariats avec la blogosphère et apporte son aide sur certains événements culturels et littéraires.
Côté écriture, elle se spécialise dans l'imaginaire (SFFF), le Young Adult, ainsi que dans des textes sombres et horrifiques, dans lesquels la perversité de l'âme humaine dépasse l'entendement. Il lui arrive cependant d'écrire des histoires très mignonnes lorsque son humeur s'y prête, ainsi que des poèmes à ses heures perdues. Elle écrit, entre 2015 et 2016, son premier roman, du nom de "Saphilirs", premier tome d'une duologie d'Heroic Fantasy Young Adult, actuellement en cours de réécriture. Elle se lance par la suite, en 2018, dans la réécriture de contes, avec sa nouvelle "Hamelin" et le roman "Gardeuse d'oies et royauté dépravée", toujours en cours d'écriture. Parallèlement, elle finalise le premier tome d'une trilogie de Portal Fantasy sur laquelle elle travaille depuis presque deux ans : "La chasse aux cristaux", un projet qui a vu le jour en juillet 2017.
Son site d'autrice : aliciaalvarezauthor.weebly.com

Fabienne Boerlen

Fabienne Boerlen

Fabienne Boerlen a appris à écrire à cinq ans et n'a jamais quitté les livres depuis. Elle est passionnée depuis toujours par les littératures de l'imaginaire, même si ses goûts restent éclectiques. Titulaire d'un Master en documentation, elle s'exile au Québec à la recherche de son graal et devient libraire jeunesse. Après un crochet par l'Irlande, elle revient en France et rejoint le blog "Beltane (lit en) secret" (www.book.beltanesecret.com), qui privilégie les auteurs auto-édités et les maisons d'édition indépendantes, pour le compte duquel elle publie des chroniques de lecture. Toujours dans ce cadre, elle a participé à al sélection des nouvelles de l'anthologie "L'école du futur" en partenariat avec Marathon éditions. Elle est par ailleurs également membre du jury du Prix des Auteurs Inconnus (www.prixdesauteursinconnus.com).
Avec "Niwie Ninon", elle passe pour la première fois de l'autre côté de la page : la lectrice devient autrice.

Léa Carroué

Léa Carroué

Autrice stéphanoise de 22 ans, Léa Carroué est une habituée des forums de jeux de rôles textuels. Elle se plonge depuis peu dans l'écriture en solitaire par le biais de mondes qui, comme ses protagonistes, sont sombres, souvent violents et torturés. Elle n'aime pas s'encombrer de genres et casse souvent les barrières entre ceux-ci, même si sa plume s'illustre dans la création d'univers fantastiques et toujours résolument déviants.
Ses deux premiers romans, "Violet comme les ombres" et "Obsidian Dragonfly", ce dernier co-écrit avec Cyrielle Bandura, sont en cours de correction, avant soumission aux maisons d'édition.

Marin' Maltese

Marin' Maltese

Marin' Maltese a lâchement abandonné une brillante carrière d'avocate pour se lancer dans l'élevage de poneys et d'enfants (les premiers lui donnant nettement moins de fil à retordre que les seconds). Elle se consacre depuis peu à l'écriture, "Vert Baiser" étant le premier fruit publié de son travail. Il est amené à être suivi de beaucoup d'autres, qui seront signés de pseudonymes divers, histoire de s'assurer de n'être jamais percée à jour. C'est ainsi que "Hors de la bulle", nouvelle de science-fiction, sera prochainement publiée par Marathon éditions au sein de l'anthologie "L'école du futur".

Philippe Aurèle Leroux

Philippe Aurèle Leroux

Élevé au biberon de Jack London et de Jules Verne, Philippe Aurèle se passionne depuis cette heure pour la littérature, mais ce n'est qu'à l'approche de la cinquantaine commence véritablement à écrire.
La reconnaissance est venue assez vite grâce à la sélection de plusieurs de ses nouvelles au sein de plusieurs anthologies, puis au vote des lecteurs qui lui octroie le Prix Mille Saisons en 2016 pour sa nouvelle "Atrium Miraculorum", publiée au sein du recueil "La cour des miracles" par les éditions Le Grimoire.
Fort de ce prix, il rédige en six mois son premier roman, "L'Empire des Chimères", publié lui aussi par les éditions Le Grimoire en mars 2017 ; un roman qui mélange les genres et brouille les pistes, accueilli très favorablement par la blogosphère littéraire.
Il mène depuis de front la promotion de son roman, l'écriture de nouveaux textes - nouvelles et romans - et l'animation d'ateliers d'écriture.
Son site d'auteur : www.philippe-aurele.fr

Andréa Deslacs

Andréa Deslacs

Andréa Desacsa clôturé ses études universitaires de médecine par une thèse sur la vision d'auteurs de science-fiction, du XIXe jusqu'à la fin du XXe siècle, sur les évolutions de la médecine (avec trois axes majeurs : le clonage, la cybernétique et les progrès scientifiques).
Présidente de l'association des Plumes de l'Imaginaire (association loi 1901), elle est impliquée dans la promotion de la littérature de science-fiction fantasy fantastique. Elle fonde avec Manu Breysse le regroupement d'auteurs de SFFF su Sud et Sud-Est, nommé TaraSquE. Elle devient la rédactrice en chef de la revue de l'imaginaire Etherval à partir de son numéro 8. Elle est également anthologiste chez Arkuiris pour une oeuvre à paraitre en 2019 sur e thème : Transhumains et Post-humains.
Son cycle de gaslamp fantasy "Heaven Forest", en deux arcs, est disponible chez Hydralune. Publiée pour de nombreuses nouvelles dans des revues de SFFF ou dans des anthologies, sa nouvelle "Comme un têtard dans l'eau" lui permit de remporter le premier prix ex-aequo au concours Visions du Futur 2017 et a été nominée parmi les cinq finalistes du Prix Rosny Aîné 2018.
on site d'autrice : www.andreadeslacsfantasy.com

Camille Salomon

Camille Salomon

Addict au café et au roulis des vagues, Camille est née en Bretagne et vit actuellement à Binic, ville porteuse d'inspiration pour ses étranges histoires. Membre depuis peu du comité de lecture des éditions Oneiroi, elle est aussi blogueuse littéraire : elle administre deux sites de chroniques, "Wonderbook" (www.wonderbook.fr) et "Wonderbook jeunesse" (www.wonderbook-jeunesse.fr).
Son premier roman "Anne & Jack, fantômes et tentacules", premier tome d'une trilogie jeunesse, paraîtra aux éditions Nats à l'été 2019.
Son site d'autrice : www.camillesalomon.fr

Cynthia Rouzic

Cynthia Rouzic

Cynthia Rouzic finalise une année sabbatique, à l'issue de laquelle elle se dirigera vers l'animation 2D/3D au sein d'une école parisienne. Nourrie par des oeuvres diverses et variées, elle ne cache pas son admiration pour des autrices qui ont fait avancer la condition féminine dans le monde des écrivains, comme Jane Austen ou Charlotte Brönte. Pourtant, ses registres de prédilection restent le Fantastique et la Fantasy : elle apprécie se perdre dans les univers de Licia Troisi, Erik l'Homme et Pierre Botero ou dans ceux d'Anne Plichota et de Cendrine Wolf, qui ont participé à sa passion pour la littérature et l'écriture.
Écrivaine amatrice, elle a toujours aimé inventer des histoires, ou rêver, tout simplement. Dans le recueil "Absinthe n'y touche", son poème "Et soudain le silence se fait" est son premier texte à être édité.

Collectif Absinthe n'y touche

Collectif Absinthe n'y touche (Ed.)

Le collectif Absinthe n'y touche s'est réuni pour fêter comme il se doit le premier anniversaire des éditions Noir d'Absinthe. Comment mieux le faire qu'au travers d'une anthologie dont le thème a été suggéré lors d'un précédent appel à textes de la même maison d'édition ?
Le collectif est composé de : Alicia Alvarez, Andréa Deslacs, Camille Salomon, Cynthia Rouzic, Fabienne Boerlen, Léa Carroué, Marin' Maltese et Philippe Aurèle Leroux pour les textes, aidés d'Alexiane Thill pour les corrections et de Sarah D. Fortier pour l'illustration de couverture.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.