Motivations et perspectives des auteurs auto-édités

BoD RÉALISE LA PREMIÈRE ÉTUDE EUROPÉENNE SUR L'AUTO-ÉDITION

6 août 2013

La plateforme d’auto-édition BoD (Books on Demand) réalise actuellement une étude auprès de ses 25 000 auteurs dans les pays d’Europe au sein desquels elle est présente : France, Allemagne, Autriche, Suisse, Danemark et Finlande.

L’auto-édition a pris une place importante dans le monde de l’édition au cours des dernières années. En effet, de plus en plus d’auteurs publient leurs livres indépendamment d’une maison d’édition traditionnelle et rencontrent aussi un succès considérable. Par ailleurs, l’intérêt permanent des médias pour cette nouvelle forme de publication démontre qu’elle n’est pas une tendance éphémère, mais bien une opportunité pour  le développement du marché du livre.

« En tant que pionnier et leader européen, fort de nos dix années d’expérience sur le marché, nous avons beaucoup appris sur les motivations et les souhaits des adeptes de l’auto-édition. Plus de 25 000 auteurs nous font confiance aujourd’hui, ce qui nous donne la possibilité de réaliser ce sondage représentatif de grande ampleur. Je suis certain que les résultats de cette étude permettront à ce segment de l’édition encore jeune, mais en pleine croissance, de bénéficier de plus de visibilité. » explique Florian Geuppert, directeur de BoD.

Les Professeurs Joerg Pfuhl et Vanessa Haselhoff, de l’École Supérieure de Management appliqué d‘Erding (Allemagne), supervisent scientifiquement cette étude, dont les résultats seront rendus public à l’occasion du Salon du Livre de Francfort, du 9 au 13 octobre prochains.

À propos de BoD
Grâce à la brillante association de la technique d’impression numérique, d’un réseau de distribution étendu et d’une logistique performante, BoD™– Books on Demand a posé un jalon dans la production du livre et s’est affirmé comme un des grands acteurs européens du marché de la publication en ligne et de l'impression à la demande. Le principe est le suivant : chacun peut publier un livre puisqu’il n’y a pas de comité de lecture et aucun risque financier. Les livres ne sont pas imprimés à l’avance mais sont virtuellement présents en librairie et imprimés, à réception des commandes, dans des délais très courts, et cela à partir d’un seul exemplaire, puis livrés. Avec une expérience de plus de 12 ans, 1 300 000 titres disponibles dont 15 000 ebooks, la plateforme de publication de BoD est un succès international et enregistre depuis des années une croissance à deux chiffres. BoD opère en France, en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en Finlande, en Norvège, en Suède et en Suisse, où les activités se développent continuellement. La conquête d’autres marchés constitue une part importante de la stratégie de l’entreprise. Les ebooks sont référencés sur l’iBookstore d’Apple et la boutique Kindle d’Amazon.

Contact presse :
Books on Demand GmbH
Noémie Derhan
12/14 rond-point des Champs-Élysées, 75008 Paris
Tél. : 01.53.53.14.89
E-mail : noemie.derhan@bod.fr
URL : www.bod.fr

CONNEXION myBoD