Lancement de e-pocket


UN NOUVEAU SERVICE DE PUBLICATION D'EBOOKS 

27 août 2014

49 % des moins de 35 ans consultent désormais la presse sur smartphone au détriment de la presse papier*. Un chiffre qui vient confirmer une tendance de fond : une hausse de la lecture sur smartphone mais aussi sur tablette et liseuse, qui entraînerait d’ici 2017 une baisse des ventes de livres au profit d’une augmentation des ventes d’ebooks de 20 %**. Toujours à l’écoute des nouvelles tendances, BoD propose - à l’occasion du lancement de la nouvelle version de son site - un service inédit de publication d’ebooks : l’e-pocket. 

Un format court pour une lecture embarquée
La nouvelle formule de publication BoD e-pocket permet aux auteurs de publier gratuitement et en quelques clics des ebooks de court format. Ce tout nouveau service est idéal et parfaitement adapté aux textes de moins de 80 pages, tels que les nouvelles, les articles journalistiques ou encore les romans feuilletons. BoD e-pocket offre aux auteurs de BoD l’opportunité de répondre aux nouvelles attentes des lecteurs de plus en plus connectés !

« De plus en plus de personnes lisent dans les transports en commun ou en voyageant, que ce soit avec un smartphone, une tablette ou une liseuse. Nous avons développé le produit e-pocket pour nos auteurs afin de répondre aux nouvelles pratiques des lecteurs » explique Florian Geuppert, directeur de BoD.

Une technologie innovante pour une utilisation facilitée
Pour faciliter la création de e-pockets, BoD met à disposition des auteurs sur son site Internet un logiciel aussi inédit qu’intuitif : easyEditor. Très simple d’utilisation et facile d’accès, ce logiciel simplifie la publication en ligne et permet ainsi à BoD de répondre aux nouvelles attentes des auteurs et aux nouveaux modes de consommation du livre. L’auteur peut soit choisir de mettre en forme son ebook sur easyEditor ou bien directement charger son fichier ePub. De plus, il fixe lui-même le prix de vente de son ebook, et ce à partir de 0 €. Les e-books réalisés via easyEditor sont ensuite disponibles sur les plus grandes plateformes de distribution (amazon.fr, iBooks d’Apple, fnac.com, Kobo…) dans un délai de 48 heures.

Sources
* Étude « Global Mobile Survey 2014 » d'IDG Global Solutions, juin 2014 ** Étude Xerfi

À propos de BoD
Grâce à la brillante association de la technique d’impression numérique, d’un réseau de distribution étendu et d’une logistique performante, BoD™– Books on Demand a posé un jalon dans la production du livre et s’est affirmé comme un des grands acteurs européens du marché de la publication en ligne et de l'impression à la demande.
Le principe est le suivant : chacun peut publier un livre puisqu’il n’y a pas de comité de lecture et aucun risque financier. Les livres ne sont pas imprimés à l’avance mais sont virtuellement présents en  librairie et imprimés, à réception des commandes, dans des délais très courts, et cela à partir d’un seul exemplaire, puis livrés.
Avec une expérience de plus de 15 ans, 1 300 000 titres disponibles dont 15 000 ebooks, la plateforme de publication de BoD est un succès international et enregistre depuis des années une croissance à deux chiffres. BoD opère en France, en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en Finlande, en Suède et en Suisse, où les activités se développent continuellement. La conquête d’autres marchés constitue une part importante de la stratégie de l’entreprise. Les ebooks sont référencés sur l’iBookstore d’Apple, la boutique Kindle d’Amazon et la boutique Kobo.

CONNEXION myBoD