L'auto-édition

DE NOUVEAUX AVANTAGES POUR LES AUTEURS

16 juillet 2013

BoD - Books on Demand -  plateforme d'auto-édition destinée aux auteurs, renouvelle ses offres de publication ainsi que ses conditions contractuelles afin de rendre l’auto-édition toujours plus accessible à tous.

Un accès à la publication encore plus facile et rapide pour les auteurs
Suite aux échanges permanents avec les auteurs, et avec la volonté de leur proposer des solutions encore plus adaptées,  la plateforme d’auto-édition BoD a aménagé son offre et ses services :

  • Une baisse des coûts, avec notamment la suppression des frais de gestion,
  • Une conversion de qualité professionnelle au format ebook incluse dans les offres,
  • Des marges encore plus attractives, tant sur les livres imprimés que sur les ebooks (exemple : 50 % de marge sur les ebooks contre 25 auparavant),
  • Un large éventail de solutions, de la formule « BoD Classique », dans laquelle l'auteur est également « fabricant » de son livre, à la formule « BoD Confort », où la réalisation du livre est accompagnée.

 « BoD Classique » : la création et le référencement d'un titre pour 39 euros uniquement
La formule phare de publication « BoD Classique », avec attribution d'un ISBN et référencement auprès des principaux distributeurs français, profite de la suppression des frais de gestion et de la réduction de sa durée contractuelle à deux ans, contre cinq initialement. La création d'un titre se limite ainsi à un coût de 39 euros pour l’auteur.

« Si le prix est un facteur important, les auteurs choisissent une plateforme d'édition également selon d'autres critères déterminants, tels que la qualité d'impression ou la conversion ebook de leurs ouvrages, la fiabilité du réseau de distribution, et également la disponibilité du service conseil. Pour toutes ces raisons, notre formule « BoD Classique » a rencontré un vif succès auprès des auteurs. En retour, nous nous engageons envers eux non seulement à maintenir une haute exigence de qualité, mais les remercions du grand nombre de titres qu'ils nous confient. » déclare Florian Geuppert, directeur général de BoD.

BoD prend en charge la partie administrative de réservation du numéro ISBN, le dépôt légal auprès de la Bibliothèque Nationale de France, et le référencement des titres, aussi bien dans la version imprimée que numérique, au sein d’un large réseau de distribution national et international. Pour les commandes personnelles, les auteurs bénéficient de tarifs particuliers.

La marge sur les ebooks élevée à 50 %
Le marché de l'ebook poursuit sa croissance dynamique, soutenu par l’essor des tablettes et des liseuses numériques. L’augmentation des ventes d'ebooks dans le volume des ventes globales d'un titre publié, couplé à une optimisation des processus internes, permet à BoD d'offrir aux auteurs une marge désormais plus importante : 50 % du prix de vente public hors taxes. Le référencement des titres chez BoD ne se limite pas à un unique canal de distribution, il bénéficie d'un puissant réseau de distribution, classique et numérique. Cela permet une augmentation de la diffusion, et donc des marges pour les auteurs !

Une offre de lancement attractive : la formule « BoD Classique » à 0 €
Jusqu’au 31 octobre 2013, afin d’accompagner le renouvellement de ces différents services, BoD offre la formule Classique à tous les auteurs désireux de se voir publier, qu’ils soient habitués ou néophytes !

À propos de BoD
Grâce à la brillante association de la technique d’impression numérique, d’un réseau de distribution étendu et d’une logistique performante, BoD™– Books on Demand a posé un jalon dans la production du livre et s’est affirmé comme un des grands acteurs européens du marché de la publication en ligne et de l'impression à la demande. Le principe est le suivant : chacun peut publier un livre puisqu’il n’y a pas de comité de lecture et aucun risque financier. Les livres ne sont pas imprimés à l’avance mais sont virtuellement présents en librairie et imprimés, à réception des commandes, dans des délais très courts, et cela à partir d’un seul exemplaire, puis livrés. Avec une expérience de plus de 12 ans, 1 300 000 titres disponibles dont 15 000 ebooks, la plateforme de publication de BoD est un succès international et enregistre depuis des années une croissance à deux chiffres. BoD opère en France, en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en Finlande, en Norvège, en Suède et en Suisse, où les activités se développent continuellement. La conquête d’autres marchés constitue une part importante de la stratégie de l’entreprise. Les ebooks sont référencés sur l’iBookstore d’Apple et la boutique Kindle d’Amazon.

Contact presse :
Books on Demand GmbH
Noémie Derhan
12/14 rond-point des Champs-Élysées, 75008 Paris
Tél. : 01.53.53.14.89
E-mail : noemie.derhan@bod.fr
URL : www.bod.fr

CONNEXION myBoD