Retour vers l'aperçu

Place

8
La vie d'un bipolaire
W, W
Couverture souple
268 Pages
ISBN 978-2-322-13851-7
€ 22,22
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (0)

La vie d'un bipolaire

C'est le succès de mon blog laviedunbipolaire.wordpress.com qui m'a donné envie de réaliser ce livre.
Les articles de ce Journal ont déjà fait écho à des milliers d'internautes et ont aidé beaucoup de personnes concernées par le trouble bipolaire, en grande partie les proches, m'a-t-on répété régulièrement...

Loin de raconter ce trouble comme une maladie et ses symptômes, je rends compte d'un mal-être profond que j'essaie de comprendre en l'exprimant. J'écris dans ce Journal, des ressentis, des doutes, des joies, des souffrances qui imprègnent mon être. Comme tout le monde, me diras-tu... Certes, mais la différence, ce qui en fait un trouble, c'est l'intensité et la rapidité à laquelle mon état d'esprit fluctue.
Ce n'est pas tellement un Journal factuel de mon quotidien mais plus le récit de ce qui se passe en moi et qui n'est pas communicable aux proches.
Il y a des choses qui sont très difficiles à partager avec les autres. La plupart des gens ne ressentent pas le besoin d'exprimer leurs peurs, leurs fragilités, pour se sentir bien. Moi, si, j'ai besoin d'évacuer la pression régulièrement, et pour cela l'écriture de ce Journal permet l'ex-pression.
Ce livre n'est pas de la grande littérature, cependant il met des mots sur des états d'être qui méritent une exploration.
Par ce livre, j'exprime mon désir de liens humains plus sincères et plus profonds.

50 % des droits d'auteur sont reversés à l'Association des HyperSensibles.
Association loi 1901 issue originalement des rencontres avec les lecteurs de mon blog.

Quatrième de couverture :

"Si la bipolarité est une maladie comme les autres, alors je ne suis pas bipolaire.
Si la bipolarité est un handicap que l'on porte toute sa vie, alors je ne suis pas bipolaire.
Si la bipolarité est une pathologie qui n'évolue pas, alors je ne suis pas bipolaire.
Si la bipolarité est telle qu'elle est décrite dans le DSM (bible des psychiatres), alors je ne suis pas bipolaire.
Si la bipolarité est uniquement tristesse et souffrance alors je ne suis pas bipolaire.
Si la bipolarité est seulement un trouble de l'humeur alternant dépressions et exaltations, alors je ne suis pas bipolaire.
SI la bipolarité est ce que tu crois, alors je ne suis pas bipolaire car c'est quelque chose de personnel qui demande beaucoup de temps avant d'être compris.
Si je ne vois pas d'espoir dans ta définition de la bipolarité, alors je ne suis pas bipolaire."
4/11/2014

W

W W

22/02/2017

Diagnostiqué bipolaire en 2009, c'est après une énième crise maniaque (bouffée délirante) en 2013, que j'ai arrêté de travailler pour me consacrer à mon trouble. Ça ne pouvait plus durer, il fallait que je comprenne qu'est-ce qui déconnait en moi.

Comment je peux être amener à me prendre pour Jésus et même Dieu!?

Bref! Je suis rentré chez mes parents et j'ai entrepris cette introspection en mettant en oeuvre tous les moyens thérapeutiques nécessaires.
J'ai créé un blog et me suis mis à exprimer tout ce que je ne parvenais pas à communiquer à mon entourage.

Je n'avais jamais pu vraiment exprimer mes fragilités, mes peurs, mes faiblesses. Et pourtant elles ont une responsabilité dans mon trouble.

Aujourd'hui 4 ans après, j'écris toujours sur mon blog régulièrement, même si mon écriture est parfois maladroite, c'est grâce à elle que je reste debout.

W

CONNEXION myBoD