Retour vers l'aperçu

Place

8
Laudanum
Bégaudeau, Virginie
Couverture souple
404 Pages
ISBN 978-2-322-01348-7
€ 15,99
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (3)

Laudanum

« Ils atteignaient leur objectif, je le sentais, éradiquant la trace de l’insanité qui n’était, en fait, que ton ombre. Je ne prévoyais plus de m’en tirer, tu sais, j’attendais seulement de m’étourdir la nuit tombée. De m’étouffer d'une dose trop belle de laudanum. »

1903, Moïra est mise en exil pour avoir choisi de croire en un rêve censuré. Suite aux troublants événements qui ont accompagné son enfance, elle se retrouve entre les murs de Beauregard, unie à Noé, liée aux mensonges obscurs de son foyer et enchaînée à cet homme venu de nulle part.

Sa rencontre avec Claire Bach, jeune psychiatre en devenir, changera définitivement sa vision du monde, la protégeant des insensés qui l’anéantissent.

Un roman singulièrement aliénant sur le chemin détourné d’une jeune fille qui tente, par tous les moyens, de sauver sa réalité.

Virginie Bégaudeau

Née en 1989, Virginie Bégaudeau, issue de Charente-Maritime, est une passionnée de littérature classique. Elle publie son premier roman "Mademoiselle Elisabeth" en 2008, puis la suite en 2011. Elle fait paraître "Amadeus" en septembre 2013, un roman noir sur le fanatisme chez Bookstory, mais c'est avec "Adieu, Blanche-Neige!" que l'auteure décroche une sélection officielle pour le Prix du Roman d'Entreprise 2014.

Aujourd'hui installée à Paris, l'auteure travaille en collaboration avec plusieurs artistes tels que des cinéastes, des illustrateurs ou des graphistes, et sort son dernier ouvrage "Laudanum" aux éditions BOD, en février 2015.

    • Blog Lectures en B

      Laudanum de Virginie Begaudeau

      « Ce roman qui pourrait être un témoignage, nous rappelle le fastidieux, long et houleux parcours qu'ont mené et mènent encore de nombreux médecins de l'âme pour faire valoir le statut d'êtres humains à des personnes qui vivent une souffrance qu'on ne voit pas mais qui créée des douleurs dont on ne se doute pas sans les avoir traversées. » Le billet complet sur : http://www.lecturesenb.fr/2015/03/laudanum-de-virginie-begaudeau.html
      01.06.2015

    • Blog leslecturesdeole

      http://leslecturesdeole.blogspot.fr/2015/03/laudanum-virginie-begaudeau.html

    • Blog : des livres au féminin

      Interview de Virginie Begaudeau

      http://deslivresaufeminin.com/entretien-avec-virginie-begaudeau/

CONNEXION myBoD