Retour vers l'aperçu

Place

8
Jacotte la cocotte
Bonenfant, Valérie; Valimard, Béatrice
Couverture souple
32 Pages
ISBN 978-2-322-09973-3
€ 6,99
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (0)

Jacotte la cocotte

Un livre qui invite à l'humilité...
Jacotte, une cocotte orgueilleuse, traite de haut les autres volailles du poulailler. Mais, un jour, elle est repérée par la fermière. Ce qu'elle prend pour de l'intérêt pour sa condition exceptionnelle, n'est hélas pas de bon augure...
Béatrice Valimard, talentueuse illustratrice, a laissé voguer son inspiration pour donner vie à des oeuvres originales : des peintures, agrémentées d'authentiques brins de paille, de dentelles et autres collages créatifs. Des images qui respirent la belle campagne !

Livre n°27 de la collection "Les contes de Valérie Bonenfant", dont la vocation est :
- d'offrir du beau, de la poésie, de la douceur au monde...
- de susciter chez le lecteur, jeune et moins jeune, l'imaginaire, le rêve, l'émotion...
- de porter l'expression libre d'artistes de tous horizons : illustrateurs, graphistes, peintres, artistes urbains, mais aussi photographes, designers, architectes...

Chaque livre est une pièce unique, porteuse d'art, de créativité, d'authenticité. Léger, il s'emmène facilement avec soi, mais est aussi digne de siéger en bibliothèque.

- Format A5, 32 pages, illustrations couleur.
- Public : tout âge, à partir de 5 ans.
- Site internet : http://contes-valerie-bonenfant.fr

Valérie Bonenfant

Valérie Bonenfant est née le jour de Noël 1965. Mariée, mère de trois enfants, elle écrit des histoires depuis l'âge de six ans.
Enfant, elle rêvait de devenir écrivain, mais ses études l'ont finalement poussée vers les sciences.
En 2003, elle décide de renouer avec son enfance et de replonger dans son univers de rêves, de poésie et de tendresse.
Moments privilégiés, ses contes sont l'expression d'une sensibilité profonde et parfois inconnue !
Là, tout est permis, tout est possible, il n'y a qu'à laisser opérer l'imagination, sans contrôle ni maîtrise. Comme un geyser, l'histoire sort, sans effort, « coulant » librement...

Béatrice Valimard

Béatrice Valimard est née en 1958 à Legé (Loire-Atlantique).
Après trois années de formation d'illustrateur, elle interrompt sa carrière professionnelle de comptable pour se consacrer entièrement à l'illustration jeunesse.
Elle publie en 2016 plusieurs kamishibaï pour la petite enfance aux éditions MK67-Mon Kamishibaï : Réglisse et sa maison, 5 petites sorcières, Mistigri la fée-araignée.
Puis son premier album en la même année aux éditions Le Thé qui Chante : Un bras pour marcher.
Suivront en 2017 un album avec livret de coloriages : La pieuvre qui voulait être bergère aux éditions Pixygraph et Jacotte la Cocotte aux éditions des Contes de Valérie Bonenfant.
C'est dans le calme de la campagne, aux portes du vignoble nantais, qu'elle donne vie à des personnages tendres et poétiques, attachée aux techniques picturales qu'elle aime expérimenter.

Autres livres de cet auteur

CONNEXION myBoD