Retour vers l'aperçu

Place

8
À forge déployée
Cugni, Thomas
Couverture dure
172 Pages
ISBN 978-2-322-11459-7
€ 19,00
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (0)

À forge déployée

Je fais des rêves en pierre ;
Enfantés des carrières..

Je fais des rêves - l'envers
Sans la moindre grammaire.

Je fais des fouilles ouvrières ;
Que ton Rire légifère.

Je fais, je fais de tout,
Et le monde l'absout.

Thomas Cugni

Aujourd'hui âgé de 27 ans, Thomas Cugni, après l'école obligatoire, a décidé de se consacrer en autodidacte à l'étude de la poésie, de la philosophie et de la littérature tout en commençant à écrire ses propres poèmes.

L'envie de lire Rilke ou Zweig en allemand était telle qu'il est parti vivre en Allemagne le temps d'en apprendre la langue. Pour vivre, il exerce divers métiers dits "petits", qui lui permettent de se consacrer à ses passions. Son premier poème date de son adolescence et il n'a cessé depuis lors d'écrire. Il écrit lorsque il se sent heureux, lorsque il se sent misérable, la vie lui offrant les deux à foison, il écrit constamment. Une addiction ? Disons plutôt qu'écrire des poèmes est sa manière de respirer. "A forge déployée", composé de 79 poèmes en français et de leur traduction en allemand, est son premier recueil.

Certains de ses poèmes ont déjà été lus ou déclamés par d'autres que lui, mis en musique et chantés, ou encore exposés sous forme de tableaux-poèmes pour le plus grand plaisir de leur auteur qui aime à les partager.

CONNEXION myBoD