Retour vers l'aperçu

Place

8
Le Rabot de Louis
Brayer, Thierry
Couverture souple
452 Pages
ISBN 978-2-322-01950-2
€ 20,00
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (0)

Le Rabot de Louis

Une vie, ça se termine un jour ou l'autre, mais une saga ? En 2001, pour la première fois depuis 1768, on se demande si la famille Rabaud ne va pas s'éteindre.

Le Rabot de Louis est l'histoire d'une famille française d'antihéros confrontés à eux-mêmes, à leur quotidien et à la petite Histoire, celle des faits divers, pourtant loin d'être banals : ainsi, on parlera de Saint-Laurent-du-Pont et du Cinq/Sept, de Fréjus et du barrage de Malpasset, du CES Édouard Pailleron, des attentats terroristes de Paris des années 80, des événements de Charonne, d'un poilu de Verdun, d'un fusillé de la Commune, d'une certaine Révolution et de trains qui déraillent un peu trop ; on parlera aussi du bourreau Sanson, de Toulouse-Lautrec, du Maréchal Murat, de Nadar, de Napoléon III, de Pétain... ; peut-être même qu'on rencontrera le père Noël ; on cherchera une lettre et un billet de loterie ; on écoutera mille chansons et on voyagera sans trop bouger ; on habitera Rouilly-sur-Mer, Gagny, Paris et New York.

Comme on va en faire, des choses ! On ne va pas voir le temps passer, et pourtant, presque deux cent cinquante ans vont s'écouler entre nos mains. Avec cette famille de plus de soixante personnes sur neuf générations, on ressentira courage, peine, amour, haine. Il y aura de la vie, mais des regrets, aussi.

Et surtout, on accompagnera Camille, Adolphe, Suzanne, Cécile, Lisa, Lazare, Nicolas... et Louis : d'ailleurs, qui était-il, lui, et son rabot ?

Saga en 1 tome.
Préface de S.A. le Prince Joachim Murat.

Thierry Brayer

Thierry Brayer, né en 1962, est formateur en langue française, coach en écriture de romans et de chansons, animateur d'ateliers d'écriture, conférencier et intervenant scolaire.
Il est déjà l'auteur de nombreux autres ouvrages.
http://thierrybrayer.fr

Autres livres de cet auteur

CONNEXION myBoD