Retour vers l'aperçu

Place

8
L'enfant qui léchait les bateaux
Laven, Rémy
Couverture souple
340 Pages
ISBN 978-2-322-01757-7
€ 10,99
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (0)

L'enfant qui léchait les bateaux

"L'enfant qui léchait les bateaux" est un recueil d'anecdotes vécues par Rémy Laven depuis son enfance, certaines d'entre-elles trouvant leur origine dans le monde du showbiz que l'auteur a côtoyé tout au long de sa carrière de musicien.
Le choix de ces souvenirs n'a été dicté que par la recherche constante du sourire et de l'humour, tout évènement tragique ou règlement de compte en ayant été volontairement écarté.

Le lecteur trouvera en fin de livre "Lester Hobson, la boucle du destin", une nouvelle fantastique (entièrement fictive) ajoutée par l'auteur pour sacrifier à la sacro-sainte mode du "bonus".

Rémy Laven

Rémy Laven est né à Ménerville (Algérie) en 1942.
Il y étudia la musique dès son enfance et fut élève-maître à l'École Normale d'Instituteurs de Bouzaréa, près d'Alger. Il n'exerça cependant le métier d'enseignant que pendant une courte période, désirant se consacrer exclusivement à la musique. Mais le chemin pour y parvenir fut long et il passa d'abord par une infinité de métiers (dont celui de militaire pendant plus de quatre années).
Entre-temps marié et père de famille, ce n'est qu'à trente-quatre ans que la chance lui sourit en la personne du célèbre saxophoniste de jazz Marc Laferrière qui lui ouvrit enfin les portes de la profession.

Curieux de tout, Rémy Laven s'intéresse également à la photographie, à l'aviation, à la moto, à l'informatique, aux voyages, à la cuisine et à bien d'autres choses encore.

Ce n'est que bien tardivement, à l'approche de la soixantaine, qu'il s'essaya à l'écriture.
Aujourd'hui, son œuvre est cependant plus riche de projets commencés que de livres achevés. Mais qui sait ?

CONNEXION myBoD