Retour vers l'aperçu

Place

8
Poljack - Les sbires d'Agouna
Allegraud, Paul Eric
Couverture souple
296 Pages
ISBN 978-2-322-03949-4
€ 14,99
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (0)

Poljack - Les sbires d'Agouna

« Comme je ne savais pas trop quoi foutre, j'ai décidé de devenir aventurier… »
Poljack travaille pour une mystérieuse agence, une organisation plus ou moins secrète qui œuvre parfois en sous-main pour le gouvernement.
Un géologue, qui effectue des travaux d'étude dans le sous-sol parisien, tombe par hasard sur une mystérieuse statuette. Peu de temps après, un ami à qui il en avait parlé disparaît.
Poljack croit partir pour une mission facile et de courte durée quand l'agence lui demande d'aller vérifier de quoi il retourne. Il aurait dû être plus prévoyant et prendre quelques affaires de rechange, car cette étrange découverte va l'entraîner bien loin de chez lui, sur les traces d'un archéologue disparu trente ans plus tôt. Et il n'est pas le seul à s'intéresser à cet homme, ou plus précisément au parchemin que celui-ci a substitué lors de fouille en Arabie Saoudite. Une secte aux desseins obscurs a envoyé des tueurs à ses trousses.
Sa route croise fortuitement celle de Carmen, une jeune hackeuse qui n'a pas froid aux yeux et qui décide de l'aider dans sa mission. Mais elle aussi semble avoir des secrets bien gardés et ses véritables motivations sont loin d'être limpides.
Et pour couronner le tout, la D.G.S.E s'en mêle !

Paul Eric Allegraud

Né en 1958 à Roanne, dans la Loire, baladé d’une école à l’autre au fil de nombreux déménagements, Paul Eric n’a pas développé un goût particulier pour le milieu scolaire.
Ce sont les livres qui lui serviront de compagnon et de maître. Curieux de tout et doté d’une imagination débordante, ce touche-à-tout continuera à passer d’un endroit à un autre, d’un boulot à un autre avant de revenir s’installer dans le Roannais.
Après avoir travaillé une quinzaine d’années dans le spectacle vivant, des deux côtés du plateau, Paul Eric Allegraud se tourne vers ce qu’il a toujours aimé : écrire.
Quelques nouvelles écrites en collaboration avec d’autres personnes lui permettent de développer celui qui deviendra son héros : Poljack. Son premier roman "Poljack – Les sbires d'Agouna" sort en décembre 2014.

CONNEXION myBoD