Retour vers l'aperçu

Place

8
Le médecin traitant et le dossier médical.
Gros, Patrice
Couverture souple
76 Pages
ISBN 978-2-322-15647-4
€ 20,00
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (0)

Le médecin traitant et le dossier médical.

Mes réflexions sur la formation des médecins, sur la place du médicament, sur l'assurance maladie et les mutuelles, et surtout sur le rôle essentiel du dossier médical, évoquent comment doit se réformer notre système de soins.
La nécessité de posséder un authentique dossier médical géré par le médecin traitant doit-elle être validée ?
Peut-on considérer que le médecin traitant et le dossier médical sont le pivot du système de soins ?

Patrice Gros

Médecin généraliste libéral à plein temps durant quarante années, jour et nuit, j'ai exercé sur le modèle médecin de famille puis médecin traitant, reconnu spécialiste en médecine générale.
Suppléant à l'ordre des médecins départemental et militant syndical médecin généraliste, j'ai créé localement puis organisé régionalement la formation médicale continue indépendante de toute contrainte financière.
Dans ma région (Bourgogne) et nationalement, j'ai participé à la mise en place de la maîtrise de stage pour l'étudiant de troisième cycle de médecine générale chez le praticien; j'ai participé aussi à l'avènement de l'enseignement par les médecins généralistes à ce troisième cycle universitaire des études de médecine générale.
Le vécu d'une telle position privilégiée me permet aujourd'hui de tirer de nombreux enseignements a posteriori et de pouvoir mettre en avant les propositions identifiées dans cet ouvrage.

CONNEXION myBoD