Retour vers l'aperçu

Place

8
In the hair
Jurnjack, Nicolas
Couverture souple
536 Pages
ISBN 978-2-322-13267-6
€ 21,00
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (0)

In the hair

Nicolas Jurnjack sublime les chevelures des modèles les plus renommés, coiffe les stars de la pop music et les icônes du cinéma. Dans ce premier volume de conversation, le coiffeur de mode français évoque sa trajectoire personnelle, dévoile les arcanes d'un métier plus complexe qu'il n'y paraît, expose son rapport professionnel et intime aux chevelures et aux femmes. Cet ensemble d'une piquante liberté de ton, au final compose une très fine et impressionnante célébration du cheveu : la première du genre depuis les Mémoires de Léonard Autié, coiffeur personnel de la reine Marie-Antoinette à la cour de France.
Nicolas Jurnjack incarne aujourd'hui cette triple exigence d'inventivité folle, de perfection achevée et de sublime qu'il illustra avec brio sur les shows Givenchy, Alexander McQueen, Alber Elbaz, Kenzo et autres grandes signatures du prêt-à-porter et de la Haute-Couture, mais également sur les couvertures et dans les pages des éditions internationales de Vogue, Harper's Bazaar, Elle, ou encore Allure.

Nicolas Jurnjack

Sur la scène de la mode depuis plus de 25 ans, Jurnjack a toujours eu la main sur et dans les chevelures les plus prestigieuses des mannequins
comme des célébrités qui ont orné les pages des magazines de mode.

Né à Marseille dans le Sud de la France, Jurnjack saisit l'occasion qui lui est offerte de se révéler comme coiffeur. Ce sera avec le magazine Elle ! (Pas moins que ça !) Sa passion d'apprendre s'enflamme et une carrière fulgurante démarre.

Dans une chambre en rez-de-chaussée à Paris, il a tapissé les murs de coupures de magazines. Il essaie sur ses têtes malléables en plastique, de reproduire sans relâche, les coiffures des pages qui l'inspirent pour aboutir à la maîtrise de toutes ces techniques de coiffage. (Surréaliste, non ?) C'est là qu'il se construit sa propre vision. Depuis ce sont 350 couvertures de magazines dont presque une centaine pour Vogue.

Des créateurs de mode ont confié à Jurnjack les têtes de leurs modèles pour les défilés de mode. Il crée certains des styles les plus mémorables. Ces styles et d'autres pour des collections de Haute Couture, ont été diffusés dans le monde entier durant les Semaines de la mode. Son travail est reconnu internationalement. Il a été plusieurs fois nominé et a reçu de nombreux prix; dont le Best Hair of the Season, et fût même accroché au Louvre ! Seul coiffeur sélectionné pour le Festival international de la mode.

Le talent n'est plus réservé seulement à une élite. Vingt ans d'expérience ont donné à Jurnjack le souhait de partager son expertise avec un grand public. Depuis le début, il a une passion pour les produits de coiffage et de soin du cheveu, de la création du flacon à des coupes innovantes, et comme sa carrière l'a prouvé, quand Jurnjack a une passion, rien ne l'arrête.

CONNEXION myBoD