Retour vers l'aperçu

Place

8
pèlerinage mortel
Meyniel, Joël
Couverture souple
344 Pages
ISBN 978-2-322-08310-7
€ 15,00
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (0)

pèlerinage mortel

En 1367, cela va faire dix ans que la France est en conflit contre l'Angleterre. Toujours pas de paix conclue, seulement des trêves qui sont plus dévastatrices que les actions de guerre. Lors de l'une d'elles, les routes sont rendues au commerce et aux pèlerinages.
Joaven , vinaigrier à Tours, profite de cette paix provisoire pour entreprendre un pèlerinage à Compostelle. Il n'ignore pas les dangers représentés par cette pérégrination, ce qu'il méconnaît, en revanche, c'est la machination dont il sera victime et qui lèvera le voile sur une déchirante vérité concernant son passé.

Joël Meyniel

D'abord archéologue en préhistoire, après des études d'histoire de l'art et d'archéologie, l'auteur se dirige ensuite vers le professorat d'histoire.
À présent, il se consacre à l'écriture. Il a collaboré à plusieurs revues historiques et faits diverses conférences sur divers sujets médiévaux.
Ses romans policiers médiévaux, mélangeant réalité et fiction, riches en couleurs, solidement documentés, offrent un surprenant et étonnant éclairage sur la vie et les mentalités de cette époque que l'on croit connaître.

CONNEXION myBoD