Retour vers l'aperçu

Place

8
Traversées et turbulences
Quentric, Jean-Yves
Couverture souple
308 Pages
ISBN 978-2-322-10109-2
€ 19,00
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (0)

Traversées et turbulences

Officier de marine marchande, marin pêcheur, publiciste et pilote de ligne, l'auteur a vécu une vie riche d'évènements comme le sauvetage d'un boat-people ou des situations de vol scabreuses. Sa vie personnelle n'a pas été lisse non plus ayant vécu nombre de voyages comme celui fait au Pakistan en 1975, et nombre de revers de fortune comme la mort de deux enfants ou un incendie qui a détruit sa maison et tout ce qu'il possédait... L'intérêt d'un tel vécu est la capacité à vivre avec épreuves, de savoir ce que l'on en fait et des leçons que l'on peut en tirer.
Au-delà de l'expérience personnelle, ce sont aussi des contextes géographiques et humains en Europe, en Afrique et en Asie, ainsi que la peinture d'une société du XXe siècle.
L'un de ses fers de lance fut le plaisir d'enseigner, de transmettre et de partager ses passions. Ce livre dans cet esprit.

Jean-Yves Quentric

Né en 1955, issu d'une famille ancrée dans les Côtes d'Armor, Jean-Yves Quentric est venu à l'écriture comme il a pu être amené à naviguer, à voler sur des avions de ligne, être musicien ou concevoir de la publicité. Avec enthousiasme et souvent avec passion.

CONNEXION myBoD